La playlist de Février 2018

 Coucou tout le monde ! 

Je continue les playlist cette année car je sais que vous aimez bien cette section ! Comme l’année dernière, à partir du moment où j’ai quelque chose de nouveau à vous partager, il y aura un article !

  • The Lion King – Shadowland

Je vous ai fait un article mois dernier sur la comédie musicale du Roi Lion à Londres et je voulais partager avec vous ma chanson préférée. Je ne la connaissais pas du tout mais elle m’a beaucoup touché. C’est le moment que je choisis Nala pour partir chercher de l’aide et à manger. Elle quitte la Terre des Lions.

  • Evanescence – Lithium

Evanescence et moi, c’est une histoire d’amour qui dure depuis plus de dix ans. Je suis tombée amoureuse du groupe au collège et cela m’a toujours suivi. Le dernier album Synthesis, reprend plusieurs chansons du groupe mais avec une version douce et acoustique magnifique. Je viens de redécouvrir Lithium et je l’adore. Elle me prend aux tripes.

  • José Gonzalez – Crosses

Je ne me souviens pas vous en avoir parlé mais j’ai découvert José Gonzalez dans le jeu vidéo Life is Strange. C’est exactement celle-ci qui passe dans le jeu et je l’aime beaucoup. Tout l’album est dans ce style et j’adore. Je viens de commencer à écouter le nouvel album qui est génial ! J’ai hâte de vous en reparler.

  • Aileen Stanley – All by myself

Le Marathon Downton Abbey ( dont je dois vous faire le bilan très vite ) me replonge sans cesse dans les musiques des années 20. J’adore celle-ci et je voulais vous la faire découvrir. Ces musiques d’une autre époque me plaisent tellement plus que ce qu’on peut entendre de nos jours.

  • Bill Haley & his comets

Un petit bond dans le temps avec cette musique rock’n’roll que vous connaissez tous ! Elle date des années 50 et donne envie de danser !


wallpaper-1019588
Les baleines célestes d’Élodie Serrano
wallpaper-1019588
Blueberry, La mine du vieil allemand (Charlier, Giraud) – Editions Altaya – 12,99€
wallpaper-1019588
Seul le silence – R.J. Ellory, Fabrice Colin et Richard Guérineau
wallpaper-1019588
De l'or et des larmes de Isabelle Villain