Cinquante Nuances de Grey – E.L. James

Cinquante Nuances de Grey – E.L. James

AUTEUR: E.L. James

ÉDITEUR: J.C. Lattès

PARUTION (Fr): Octobre 2012

PRIX: 17€

Nombres de Pages: 560

NOTE: 10/10 ♥

Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête.

Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble.

Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets…

Voici non seulement saga préféré mais aussi le livre qui m’a donné encore plus goût à la lecture.

Dans ce livre on plonge dans l’univers de Christian Grey, un jeune milliardaire adepte de SM mais aussi très tourmenté (oui, lu comme ça fait cliché), qui va faire la rencontre d’Anastasia Steele une jeune étudiante de 21 ans lors d’une interview. A partir de la notre cher Mr Grey n’arrivera pas a se sortir Ana de la tête et fera donc tout pour pouvoir la retrouver et faire d’elle sa soumise.

Je sais que certains ne sont pas très attiré par ce roman, certains me diront que c’est a cause des scènes de sexes, d’autre diront que c’est la personnalité de Christian, bref je vais donc dès maintenant vous donner mon avis personnel sur ce livre.

Premièrement j’ai adoré ma lecture j’en suis même la première surprise de part les avis négatifs que j’en ai reçu. Pour moi, cinquante nuances de grey se place dans mon top COUP DE CŒUR pour vous dire a quel point j’ai été satisfaite de ma lecture. Déjà le personnage de Christian est un homme assez mystérieux sur qui on se pose des questions des le départ. Comme l’histoire est raconté par le point de vue d’Ana, une fille timide et réservée, cela nous pousse en tant que lecteur a être attiré inconsciemment par le charme de Christian (de mon point de vue en tout cas).

Au fil des pages on découvre les attentes de Christian envers Ana et l’auteure nous fais entrer dans le monde du SM que j’ai trouvé plus sensuel et très érotique que TRASH comme ont tendance a dire certaines personnes. Je n’ai pas trouvé que ce roman était choquant ou autre, moi j’ai vu deux adultes consentant pratiquant des expériences de plaisir et qui au fil du temps vont développer des sentiments l’un pour l’autre.

Cette histoire m’a énormément plu, je pourrai vous décrire a quel point c’est un ÉNORME coup de cœur pour moi mais je craint que ça ne serait trop long.

En tous cas l’intrigue qui s’installe doucement prend bien sa place et l’écriture est simple, fluide et c’est très addictif car dès que vous le commencerez vous ne pourrez plus vous en défaire, et lorsque vous l’aurez terminer vous vous étonnerait qu’il soit déjà fini.

Cinquante Nuances de Grey – E.L. James


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois