Le yéti vit dans une forêt lointaine. Il énorme et poilu, il fait donc peur aux lapins, aux renards et aux ours qui n’osent pas l’approcher. Comme il se sent seul ! Un jour, un oiseau et sa valise atterrissent littéralement sur le yéti. Quand il pense qu’il va effrayer cette petite chose orange et ronde, cette dernière éclate de rire. Ainsi commence une belle histoire d’amitié.
Le yéti et l’oiseau est un album de Nadia Shireen publié aux éditions Nathan. Il conte une belle histoire sur la peur de l’autre, sur celui qui est différent, et sur l’amitié qui tombe du ciel sans calcul aucun concernant qui elle va réunir. L’adorable et drôle d’oiseau qui vient rendre heureux le yéti est un ami messager qui réveille joliment les consciences. Cela, à travers les illustrations amusantes et colorées au rythme des jours et des humeurs.

Présentation de l’éditeur :
Dans la forêt lointaine vivait un yéti. C’était la bête la plus énorme, la plus poilue, la plus effrayante qu’on ait jamais vue.Tout le monde avait peur de lui. Et il était complètement seul. Un jour, quelque chose atterrit sur sa tête.C’était un oiseau. Un petit oiseau qui n’avait pas du tout peur du yéti.

Lectures de janvier 2018
Publicités &b; &b;

