Le plus jeune fils de Dieu (Carlos Salem)

Le plus jeune fils de Dieu (Carlos Salem) Résumé :
Un serial killer élimine des stars de télé réalité. Le principal suspect est Dieu Jr, un jeune paumé qui avait connu sont quart d'heure de gloire en prétendant être le plus jeune fils de Dieu avant de se faire descendre en flèche et en direct par des journalistes sur un plateau de télévision. Une seule personne croit dur comme fer à son innocence : un écrivain et ami de longue date surnommé Poe. Il écume les rues de Madrid pour retrouver le plus jeune fils de Dieu avant que les flics corrompus lancés à ses trousses n'arrivent à le descendre. Parviendra-t-il à sauver Dieu Jr ? Qui sait... La seule certitude, c'est que Poe tiendra la promesse qu'il avait faite à son ami du temps où ils étaient inséparables : relater ses moindres faits et gestes dans sa quête de célébrité.
Mon avis :
Bon j'avoue, j'ai choisi ce livre sur un coup de tête, au feeling. La couverture, l'Espagne.
Et le coté "mec complètement illuminé" m'a énormément attirée aussi. Comment, à notre époque, quelqu'un peu imaginer être fils de Dieu, et tenter de le prouver ?
Dieu Jr s'est ridiculisé en direct à la télé, le seul miracle qu'il a réussi à accomplir, c'est péter au lieu de léviter.
Quelques années plus tard, les personnes impliquées dans ce fiasco meurent les unes après les autres, de manière plus ou moins degueu.
Évidemment, Dieu Jr est le coupable idéal. Frustré de n'être que l'ombre de son frère, il est jaloux, blasé et facilement vexé. Et un peu dingue. Mais réellement illuminé.
Alors comme toutes les preuves sont contre lui en dépit de son innocence, Dieu Jr doit s'enfuir, se cacher.
Ses vieux amis, dont Poe, lui ont tous tourné le dos depuis bien longtemps et il est donc un peu seul au monde dans sa galère. Mais Poe lui est resté malgré tout fidèle. Il doit absolument sauver son pote.
Autant j'ai hésité avant d'acheter ce bouquin, autant une fois ouvert, j'ai été incapable de le lâcher.
J'ai absolument adoré.
Les personnages, tous plus barrés les uns que les autres. Dieu Jr qui veut passer devant son illustre frère, Poe en ami fidèle et écrivain raté obsédé du sexe, les flics violents. Les morts totalement absurdes (surtout la première). L'histoire en elle-même est au top.
Et puis l'écriture, l'humour, le style. J'ai été totalement envoûtée. J'ai adoré le style de Carlos Salem.
Je ne suis vraiment pas déçue, j'ai passé un excellent moment.

wallpaper-1019588
Le Bal des folles, Victoria Mas
wallpaper-1019588
Le podcast "le bulleur" présente : les entrailles de new-york
wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Télécharger à laver le linge APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Miss Charity, tome 1 : L'enfance de l'art de Loïc Clément et Anne Montel
wallpaper-1019588
Eve of Man de Giovanna et Tom Fletcher
wallpaper-1019588
Fonteclose – Le trésor de Charette de Vanessa Pontet