La Chanson du Vendredi #193

Salut salut à vous, très chers lecteurs et lectrices du webzine Songe d'une Nuit d'Été , passionnés de musique ou tout simplement amateurs de passage sur le site ! 🙂 Pour commencer ce rendez-vous comme il se doit, j'espère que vous allez bien et que vous avez passé une excellente semaine. J'espère que votre week-end s'annonce génial et que vous allez pouvoir profiter de ce repos bien mérité (même si le temps n'est pas forcément de notre côté en ce moment, il faut le reconnaître). Pour ma part, et comme toujours, je suis en enrhumée mais je vais super bien ! ♥

En tout cas, je suis, comme d'habitude, contente et super hyper joyeuse de vous retrouver sur pour un petit instant de répit en musique, bien évidemment. Nous sommes Vendredi et c'est l'heure de la Chanson du Vendredi !

Mais Charlie ! C'est quoi la chanson du Vendredi ?

La chanson du Vendredi est un rendez-vous hebdomadaire musical fixé le vendredi , où je vous présente mes coups de cœur musicaux, mes playlists, les chansons qui me font vibrer, les grands classiques, les petits plaisirs coupables, les reprises, les lives... De la musique en folie, pour tous les goûts et sélectionnée par mes soins (et ça, ça vaut tout l'or du monde ! ^^). N'hésitez pas à partager vos musiques du moment, tout ce qui vous passe par la tête et dans les oreilles.

Le choix du jour

LENE MARLIN - Where I'm Headed

Entre Lene Marlin et moi, ça a toujours été une grande histoire d'amour, plutôt discrète à vrai dire. A ma décharge, je pensais déjà vous en avoir parlé dans la Chanson du Vendredi. Je pense que j'ai dû l'évoquer sans lui consacrer un rendez-vous mais ça va vite être régler. J'ai une affection toute particulière pour cette artiste que j'écoutais énormément quand j'étais plus jeune, notamment avec ma sœur. J'avais découvert Lene Marlin grâce au film Mauvaises fréquentations (qui m'avait d'ailleurs énormément marquée à l'époque). Pour ne rien vous cacher, je l'ai revu il y a peu et c'était l'occasion rêvée de vous parler de Where I'm Headed.

J'ai arrêté mon choix sur ce titre si doux car c'est à l'image de mon humeur du moment. Lene Marlin a une voix touchante et prenante, de celle qui vous donne envie de cocooner tranquillement. Si vous saviez le nombre de souvenirs que cette chanson me rappelle ! J'ai toujours adoré cette chanson. Where I'm Headed fait parti de ces plaisirs coupables, ces chansons qu'on écoute quand on est seul, bien au chaud, à rêver. Elle a un don pour vous apaiser en un claquement de doigts. On ne peut que succomber à cette mélodie entêtante qui reste dans la tête et à cette voix tellement agréable. Et dire qu'elle va bientôt avoir 20 ans .. Ça ne me rajeunit pas tout ça ! 😀

Je ne sais pas pour vous mais ce titre pop me fait du bien au moral. On apprécie ce moment de douceur salvateur, de quoi clore la semaine sur une belle note et d'attaquer le week-end de bonne humeur. J'espère que cette chanson est une belle découverte pour vous et qu'il vous permettra de passer quelques minutes à rêver. Pour ma part, je suis conquise !

Et vous, quel titre vous fait rêver en ce moment ?
Le cadeau bonus du jour : Une version live d'un autre titre de Lene Marlin que j'aime beaucoup, Sitting Down Here

" L'espoir est le pilier du monde.

Proverbe Africain

La playlist de la Chanson du Vendredi.

La Chanson du Vendredi #193


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois