Le destin de l’épouvanteur – Joseph DELANEY

Le destin de l’épouvanteur – Joseph DELANEY

Edition : Bayard Jeunesse

Date de parution : 23 février 2012

Nombre de pages : 307 pages


Résumé :

Tom, Alice et l’Epouvanteur débarquent sur les rives irlandaises. Farrell Shey, chef de l’Alliance pour la Terre, fait appel à eux pour empêcher la prochaine célébration des mages.

Mon avis:

Les aventures de Tom m’avaient manquées! C’est pourquoi j’ai entamé la lecture du 8ème tome de la saga.

Heureusement que l’auteur nous résume en quelques mots l’histoire précédente car j’avais un peu perdu le fil.

Comme dans chaque livre, nous faisons connaissance avec de nouvelles créatures de l’obscure et cette fois, ce sont trois redoutables adversaires que devront vaincre l’épouvanteur et son apprenti.

Tom, Alice et l’épouvanteur se retrouvent confrontés à adversaires qu’ils devront apprendre à connaitre pour mieux les affronter, et ne seront pas épargnés par les difficultés qu’ils vont rencontrer.

Ils pourront compter sur l’aide de Grimalkin, la tueuse du clan Malkin avec qui l’épouvanteur a accepté de collaborer afin de tenter d’entraver le Malin.

L’histoire est pleine de rebondissements et les différentes batailles donnent un rythme soutenu à la lecture! J’ai d’ailleurs fini ce livre en deux soirées. 

Attention, spoil! surlignez le texte pour lire ce qui suit:

Ce qui m’a un peu déçue est la bataille contre le Malin, le mal en personne, qui apparait être comme « le boss final » (oui çà fait un peu geek je vous l’accorde mais c’est comme ça que je le vois), et pourtant c’est avec une facilité déconcertante que l’épouvanteur, Tom et Grimalkin arrivent à l’enfermer dans une fosse…

Bon d’accord, il n’est pas encore tout à fait vaincu, mais quand même ! Je m’attendais presque à un tome dédié à ce combat mais finalement celui-ci se règle en deux ou trois pages. Je me demande pourquoi on en a fait tout un plat du coup… 

Je me réjouis de poursuivre les aventures de la petite équipe et de savoir quelles sont les prochains obstacles qui se dresseront sur leur route.

Ma note : 7/10


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois