Outliers livre 2

L’angoisse fonctionne comme ça. Elle fait diversion. Je n’ai aucune prise sur les choses importantes, alors je me concentre sur les petites.

Kimberly McCreight, publié en 2017. Thriller.

La note

♥♥♥♥/5

La critique

Cette chronique étant sur une suite de romans, elle peut contenir des SPOILERS sur les tomes précédents ! Si tu veux des infos sur le premier tome, ma chronique ici. A nouveau, merci à la CollectionR pour l’envoi !

Je vais commencer par la fin du roman (oui j’adore faire les choses à l’envers), mais C’EST JUSTE PAS POSSIBLE DE FINIR COMME CA. Franchement l’auteure est un vrai bourreau, la fin du premier tome était déjà affreuse, mais là… POURQUOI TANT DE HAINE POURQUOIIIIII. Voilà, j’ai fini de crier, je me calme promis.

Et je vous parle de quelque chose que j’ai trouvé un peu dommage, le manque d’informations sur les différentes intrigues du roman. Moi qui voulait en apprendre plus sur tout ce bazar (les anomalies, le pourquoi du comment de toute cette histoire), je ressors avec plus de questions que de réponses en tête, et il faut avouer que c’est très frustrant… Surtout que j’ai un peu peur que le troisième (et dernier tome donc) soit trop fourni en infos, que l’auteure condense tout ce qu’elle peut dedans, au détriment de tout le reste. L’histoire est plus complexe dans ce tome que dans le précédent, entre des alliances surprenantes et des retournements de situation imprévisibles, mais je suis restée sur ma faim, et j’ai même trouvé que ce tome est (légèrement) en-dessous du premier. Et malheureusement je pense que c’est dû à Wylie, la protagoniste, qui est un perso avec qui j’ai définitivement du mal à accrocher : elle prend de drôles de décisions (pour ne pas dire wtfouesques), et c’est difficile de la suivre dans ses raisonnements.

A part ça, je n’ai pas grand-chose à dire sur le reste : Outliers se lit très très vite et il est vraiment addictif, sans parler de l’ambiance qui est toujours aussi bizarre. Mon seul regret se porte vraiment sur les persos, entre Wylie la bizarroide et Jasper l’inutile, l’auteure aurait pu mieux les travailler pour rendre son récit encore plus attrayant. J’espère simplement les voir (bien) évoluer dans le tome suivant, qui promet d’être explosif !

Bref, une série que j’ai à l’oeil !


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois