⚓ J'ai jeté l'encre avec « Calendar girl, tome 01 : Janvier » d' Audrey Carlan

Mia vit avec son père et sa sœur et souhaite devenir comédienne. Mais les choses ne vont pas se passer comme elle le souhaite, elle va finir Escort Girl pour pouvoir éponger une dette importante que son père a contracté. Son père étant dans le coma, Mia n'a pas d'autres choix, pour sa sœur, pour sa famille, pour elle. Elle accepte donc la proposition de sa tante, chaque mois, elle devrait satisfaire les désirs d'un client différent.

Nous avons affaire à ce qu'on appelle de la New Romance. Si vous ne connaissez pas ce genre, sachez que l'on retrouve beaucoup de scène érotique et très explicite. Vous comprendrez que ce n'est pas le genre de roman à mettre entre n'importe quelle main. Pour ma part, je voulais donner la chance à ce genre et je vais vous dévoiler mon avis en sachant que je partais pessimiste en commençant le roman.

Le premier point est positif. Derrière les scènes érotiques, il y a un vrai personnage et une vraie histoire. Et c'est ce personnages et cette histoire qui on fait que j'ai continué la lecture de ce roman jusqu'au bout. Malheureusement en moins de 200 pages, il est difficile de pousser très en profondeur. Je me dis que d'un côté c'est normal, c'est une saga de 12 tomes, chaque mois ayant la vedette. J'ose espérer en découvrir un peu plus sur le personnage principal, mais aussi sur ce premier client qui n'a pas laissé Mia indifférente. La fin de ce premier mois donne très envie de découvrir la suite.

J'ai jeté l'encre avec Calendar girl, tome Janvier Audrey Carlan

Le second point est moins positif. Les scènes érotiques ce n'est pas forcément mon truc, et il y en a pas mal. Je ne saurai dire ce qui me gène le plus. Surement le fait que rien ne laisse place à l'imagination, tout est raconté, rien ne vous est épargnés. Pas de raffinement avec un petit côté poétique, j'imagine que c'est le genre qui veut ça. Est-ce que cela m'a gêné au point de ne pas envie de découvrir la suite ? Non, je pense que chaque mois je faire faire une place à Mia et continuer à lire ses aventures.

Pour résumé, malgré une petite gêne avec les scènes très explicites, je pense continuer l'aventure avec Mia. Je souhaite en savoir plus sur elle et son histoire. J'espère aussi avoir l'occasion d'en savoir plus sur sa famille également. En tout cas, sûr je tente le second tome, ensuite tout dépendra de Mia et de l'autrice.


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois