The Lion King London Musical

Coucou tout le monde !

The Lion King London Musical

Effectivement, cela fait quinze jours que je n’ai pas écris mais avec la reprise, je n’ai plus une minute à moi…ou presque ! Je suis dans l’optique cette année de ralentir. J’aime mon blog mais je voulais faire trois articles par semaine et je pense que ce sera un peu trop. Je vais écrire et publier quand j’en ai envie et c’est déjà ça.

En Décembre, j’ai eu la chance de partir une semaine à Londres. Ceux qui me suivent sur Instagram ont pu voir les photos. J’ai aussi pu voir la comédie musicale du Roi Lion dont je voulais vous parler aujourd’hui.

The Lion King London Musical

La comédie musicale a commencé en 1997 aux Etats-Unis et ensuite elle a été un peu partout, notamment en France au Théâtre Mogador pendant quelques années. Elle s’inspire totalement du film Le Roi Lion ( 1994 ) et reprend les chansons phares du dessin animé tout en rajoutant quelques unes au spectacle qui sont pour ma part, très bien !

Le succès est toujours au rendez-vous, vingt ans après et c’est tout à fait justifié ! Quel show ! Les décors et les costumes sont magnifiques ! On oublie presque que des humains jouent derrières ces têtes articulées. Les personnages se mélangent parfois au public pour notre plus grand plaisir. Il faudra attendre 1999 pour le voir à Londres au Lyceum Theatre qui ne produit que ce spectacle. C’est l’avantage de Londres : un théâtre pour un spectacle et ce, pendant plusieurs années.

The Lion King London MusicalLa production française durera de 2007 à 2010 avec plus d’un million de téléspectateurs et 1000 représentations.

A partir de 2013, le spectacle londonien va bouger dans de nombreuses villes du Royaume-Uni. A Broadway, c’est le premier spectacle à dépasser le milliard de dollars. A partir de 2018 et jusqu’en 2020, le spectacle va faire le tour du monde ! Sans passer par chez nous malheureusement…

The Lion King London Musical Le changement notable mais tellement bénéfique au spectacle, c’est que Rafiki devient une femme pour le rôle. Et croyez-moi, quand on voit l’ouverture, on en a des frissons et je pense même que son personnage a plus de succès que les autres. Il est drôle et a une voix parfaite ! Des ajouts ont été nécessaires dans le spectacle. Certains m’ont plus et d’autres m’ont un peu chiffonné. J’ai particulièrement adoré la chanson Shadowland chanté par Nala adulte. One by One aux sonorités africaines ( sans dec ‘ ) est une chanson entraînante, joyeuse et colorée au début de la seconde partie. En plus des personnages costumés, certains ont des accessoires articulés et d’autres des marionnettes géantes. Les décors changent souvent et c’est un régal pour les yeux. On ne voit pas le temps passé et on a envie d’une chose : le revoir !

wallpaper-1019588
#46 Sorties livresques de Février 2022
wallpaper-1019588
Cheffe ne met pas ce rouge à lèvre • Caffelatte et JINHA
wallpaper-1019588
Pete Fromm : Le Lac de nulle part
wallpaper-1019588
c’est lundi, que lisez-vous ?