Together

"Rien n'arrive sans raison."
TogetherHunting Helena
298 pages
City Éditions (2018)
Collection Eden
Ruby s’est installée à New York avec des rêves plein ses bagages. Son ambition : devenir danseuse, coûte que coûte. Mais en attendant d’atteindre le but de sa vie, elle va de petits boulots en petits boulots.
Jusqu’à ce qu’enfin elle décroche une audition. Malheureusement, le grand jour, Ruby est malade et fait une prestation catastrophique. La veille lors d’une soirée, un inconnu très sexy, mais aussi très enrhumé, l’a confondue avec quelqu’un d’autre et l’a fougueusement embrassée !
Pour se faire pardonner, Bancroft alias « l’Incroyable Embrasseur » lui propose un job plutôt original : s’occuper à plein temps de son furet et de sa tarentule ! Bizarre… d’autant que la jeune femme va devoir vivre en permanence dans le luxueux appartement de son nouvel employeur…
Un job contre un baiser volé. Et tout dérape...
Extrait :
« Il s’éclaircit la gorge. « Je suis sincèrement désolé. De vous avoir agressée sexuellement et de vous avoir toussé dessus. J’ai pris des médicaments toute la soirée et je crois que j’ai bu quelques whiskys de trop. Honnêtement, je vous ai confondue avec elle, même si je vois bien maintenant que vous ne lui ressemblez pas. »
Assez dur à encaisser, comme remarque.
Il désigne mon corps d’un geste, puis mon visage, tout en respirant avec difficulté. « Je veux dire, vous êtes, wow, vraiment superbe. »
Peut-être pas si dur à encaisser que ça.
« Malheureusement, cette fille est une amie de la famille, et je dois régler ça. Je dois y aller. Vous devriez prendre un peu de vitamine C en rentrant. Juste au cas où. »
Après cette explication inutile, quoique appréciée, il se retourne et part en courant dans le couloir.
J’imagine que je devrais être flatté qu’il puisse me prendre pour un top model, même assommé par l’alcool et les médicaments. »

Mon avis :
Helena Hunting nous offre un récit où les personnages se rencontrent dans des circonstances étranges avant de se rapprocher pour devenir une belle histoire romantique et amusante. L’intrigue est plutôt simple et prévisible. Cependant, Together est une lecture douce, lente agréable à parcourir.
Ruby Scott est une chanteuse, une danseuse et une actrice talentueuse, mais malheureusement sans emploi. Un baiser inattendu avec un parfait inconnu à la fête de fiançailles de sa meilleure amie amène Ruby à attraper la grippe, à faire la pire prestation de sa vie lors d’une audition et à se retrouver sans logement, sans argent du jour au lendemain. Une situation extrême pour la jeune femme qui doit accepter de voir ses rêves s’effondrer. Ne voulant pas compter sur son père pour plus d'argent, Ruby sait qu'elle doit trouver un emploi rapidement, quel que soit la poste qu’on pourrait lui proposer.
Bancroft Mills est un ancien joueur de rugby qui a pris sa retraite après une blessure grave. Il travaille désormais pour la compagnie de son père. Une bonne dose de médicaments contre le rhume et quelques verres amènent Bane à confondre Ruby avec le rendez-vous galant organisé par sa mère. Loin de s’en vouloir, ayant apprécié cette erreur, il en vient à culpabiliser lorsqu’il apprend que, par sa faute, la jeune femme se retrouve bientôt à la rue. Ayant besoin d’une personne de confiance pour garder un œil sur son furet et de sa tarentule alors qu’il doit partir plusieurs semaines pour le travail. Pourquoi ne pas lui proposer de loger chez lui durant son absence ?
Ruby et Bancroft sont tout deux issus de milieu aisé. Mais, chacun souhaite garder ses distances avec ce milieu, voulant réussir dans la vie sans l’argent ou sans l’implication de leur famille respective. Bane est un homme très terre-à-terre qui n’a jamais été particulièrement attiré par les femmes qui évoluent dans son monde familial. Pourtant, il ne peut s’empêcher de trouver la présence de Ruby rafraîchissante. Elle ne cherche nullement à l’impressionner ou à s’octroyer des privilèges liés à sa position sociale. Elle l’intrigue. De son côté, Ruby ne s’était jamais intéressée à des hommes tels que Bane, un homme des cavernes rustre et imposant. Sa gentillesse, son comportement vis-à-vis des animaux la touchent. Malgré les océans qui les séparent, l’alchimie entre eux est indéniable. Leurs échanges sont intenses et leur donnent le temps de se connaître, de s'apprivoiser. Ce que j’ai apprécié.
En bref, c’est une lecture courte et prenante. Il y a de la romance, des moments amusants qui nous font passer un agréable moment de lecture.
★★★★☆
Stéphanie
TogetherHelena Hunting vit près de Toronto, au Canada. Diplômée en littérature, elle a publié plusieurs romans devenus de véritables succès, notamment en France.

wallpaper-1019588
Humanissime
wallpaper-1019588
Top 5 : Mes lectures scolaires catastrophiques !
wallpaper-1019588
Les Innocents Coupables : La Trahison
wallpaper-1019588
« L’amour des Loving », quand la couleur n’existe plus
wallpaper-1019588
News : Tout autre nom - Craig Johnson (Gallmeister)
wallpaper-1019588
Kate Daniels, Tome 3 : Attaque Magique - Ilona Andrews
wallpaper-1019588
Iboga.Christian Blanchard.Editions Belfond.299 pages.En l...
wallpaper-1019588
Je suis un autre