Tu as promis que tu vivrais pour moi de Carène Ponte

Tu as promis que tu vivrais pour moi de Carène PonteRésumé

Quand on a trente ans, on n’est jamais préparé à perdre sa meilleure amie. C’est pourtant le drame que Molly doit affronter quand Marie est emportée par la maladie en quelques mois à peine. Juste avant de mourir, celle-ci demande à Molly de lui faire une promesse : vivre sa vie pleinement, pour elles deux. Elle y tient, alors Molly accepte.

Mais par où commencer ? Lâcher son travail de serveuse ? Rompre avec Germain, l’homme avec lequel elle vit ? Certes, il est comptable et porte des chaussons, mais il est gentil.

Lorsque Molly reçoit quelques jours après l’enterrement un mystérieux paquet contenant douze lettres de Marie, elle comprend que celle qui lui manque tant n’avait pas l’intention de se contenter de paroles en l’air et que son engagement va l’entraîner bien plus loin que ce qu’elle imaginait… 

Ma Chronique

Je voulais lire ce livre depuis sa sortie en Juin 2017.

Je suis vraiment très contente de l’avoir enfin sortie de ma PAL.

J’ai passé un excellent moment avec cette lecture.

Passé les premières pages drama, on embarque dans sentiment feel-good et ce sentiment ne m’a pas lâché jusqu’à la fin de ma lecture bien qu’il me soit arrivé d’avoir les larmes aux yeux.

Dès le début nous sommes touchés par les au revoir entre Marie et Molly. Rapidement, la vie de Molly va basculer et va nous permettre de ressentir tout un tas d’émotions.

Pendant toute ma lecture, je me disais que c’était trop beau pour être vrai et au final la façon dont tout a été mis en place par Marie est juste incroyable.

J’ai adoré l’humour qu’elle met dans ses lettres comme si elle était présente à coté de Molly et savait pertinemment comment elle allait réagir.

Les personnages que Molly va rencontrer pendant son expérience sont tous incroyables et vont tous lui apporter quelque chose.

Par contre Germain, qu’est-ce qu’il m’a agacé. C’est un peu M. J’ai Aucune Personnalité.

Ce livre a été un courant d’air frais dans ma petite tête qui m’a fait le plus grand bien.

Ce n’est pas évident d’écrire cette chronique car l’histoire est tellement bien menée qu’il faut garder la surprise jusqu’au bout. Une chose est sure, je vais lire les autres livres de cette auteure.


En Bref

Un roman feel-good que je n’ai pu refermé avant de l’avoir terminé. J’ai ressenti tout un tas d’émotions pendant cette lecture incroyable.


Les Points Positifs

  • Le panel d’émotion qui m’a transpercé
  • L’Amitié Marie-Molly
  • Les personnages présents autour de Molly

Les Points Négatifs

  • J’aurais aimé découvrir les autres lettres de Marie

Ma Note

4,5/5


Et toi, l’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ? 😉


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois