⚓ J'ai jeté l'encre avec « Trilogie de la Poussière, tome 1 : La Belle Sauvage » de Philipp Pullman

Malcom, onze ans, aide ses parents à l'auberge de "La truite "qui accueille des clients venant de tout horizon. C'est ainsi qu'il écoute et participe aux conversations qu'il entend. Un enfant très curieux, plus mature que son âge, qui va finir par entendre parler d'un mystérieux bébé confié aux sœurs du couvent non loin de l'auberge. Il se trouve que Malcom connait les sœurs, il leur donne un coup de main de temps en temps, il va ainsi les interroger à propos du bébé. Ce bébé de 6 mois n'est rien d'autre que Lyra, l'héroïne de la saga A la croisée des mondes du même auteur. C'est ainsi que nous découvrons comment Lyra a débuté sa vie et comment elle a atterri au milieu des Erudits de Jordan College, l'école la plus côté d'Oxford.

C'est un grand plaisir de retrouver l'univers de Phillip Pullman, A la croisée des mondes est pour moi une saga merveilleuse à découvrir. Elle m'a autant enchanté qu'Harry Potter. Cette saga commence dans un univers parallèle, quelque peu similaire au notre. Lyra dans A la croisée des mondes, va finir par faire la connaissance de Will, venant du même monde que nous, ensemble ils vont visiter de nombreux mondes. Dans ce premier tome il n'est pas question de mondes parallèles, mais la Poussière est toujours au cœur de l'intrigue. C'est une particule élémentaire qui ne se comporte pas comme les autres matières, ce qui fait peur surtout à L'Eglise, qui possède beaucoup de pouvoir dans ce monde. Dans les conversations que Malcom va entendre, nous allons pouvoir prendre connaissance de ses différentes intrigues et connaître ce personnage qui est très attachant. L'action ne vient que plus tard.

J'ai jeté l'encre avec Trilogie Poussière, tome Belle Sauvage Philipp Pullman

Plus tard, c'est lors des inondations, une inondation qu'Oxford n'a pas connu depuis très longtemps. L es eaux vont envahir les rue et Malcom va se retrouver avec Alice, une jeune fille de 16 ans travaillant pour ses parents et Lyra qu'ils vont sauver d'un terrible danger. A bord de La Belle sauvage, ils vont vivre un voyage à la fois terrible et fabuleux. Dommage que cette partie ne viennent que beaucoup plus tard dans le roman. Mais cela ne pas empêcher de savourer pleinement se premier tome, de découvrir des nouveaux personnages, de retrouver des personnages emblématique de la première saga. Un voyage vraiment plaisant.

J'ai appris que le second tome de cette trilogie se déroula vingt plus tard, soit dix après la trilogie A la croisée des mondes. Autant vous dire que cette immersion dans cet univers n'a donné fortement envie de relire la première trilogie de l'auteur. Je suis donc ravie d'avoir de quoi patienter en attendant le second volet avec plaisir.


wallpaper-1019588
La tectonique des plaques, tome 3, Margaux Motin
wallpaper-1019588
Beast Complex Vol.01 de Paru Itagaki
wallpaper-1019588
Roman Ado : 🔮 All our Hidden Gifts - La gouvertante 🔮
wallpaper-1019588
Black clover, tome 1 • Yûki Tabata