Titres DC Comics sortis le 10 janvier 2018

Chaque semaine, nous vous proposons des critiques rapides des séries publiées par DC Comics que nous suivons régulièrement. Cette semaine, on parle de Detective Comics, Mister Miracle, The Flash et Wonder Woman.

Titres DC Comics sortis le 10 janvier 2018Detective Comics #972

DC Comics * Par James Tynion IV, Miguel Mendonca & Diana Egea * $2.99
Ça déménage ! James Tynion IV ne perd pas de temps dans ce numéro: il se passe énormément de choses! D'abord, un duel bien écrit entre Batman et Clayface, qui continue de sombrer dans la dépression. Surtout, la Bat-équipe est tellement occupée par Clayface que Anarchy et la First Victim passent sous les radars. La fin de l'arc reste très ouverte avec beaucoup de petites choses teasées ça et là. Du très bon! Les dessins de Miguel Mendonça sont aussi très bons, l'artiste dessinant quelques planches intéressantes avec Gueule d'argile. Un numéro très prenant donc.

Titres DC Comics sortis le 10 janvier 2018Mister Miracle #6

DC Comics * Par Tom King & Mitch Gerads * $3.99
Cela devient difficile de parler de l'intrigue de Mister Miracle sans trop en dévoiler sur l'intrigue, je ferai au prochain numéro une critique complète pour résumer tout cela aux plus curieux et curieuses d'entre vous. Pour faire court : dans cet épisode, Mister Miracle et Big Barda s'entraînent avant de passer à l'action dans la foulée mais ils profitent de ce moment pour parler de décoration. Tom King aime parler des couples et montrer qu'on peut montrer un couple heureux sans forcément le désunir, que les épreuves peuvent venir de leur environnement. Cette série est assez merveilleuse sur plein de points.

Titres DC Comics sortis le 10 janvier 2018The Flash #38

DC Comics * Par Joshua Williamson & Scott Kolins * $2.99
Fin d'arc, ce fut chouette. Certaines résolutions sont toujours un peu faciles - Joshua Williamson manquant parfois d'imagination - mais le résultat est plutôt solide. C'est surtout les conséquences qui sont intéressantes, tant au niveau de la vie professionnelle que de la vie privée de Barry. Ce sera intéressant de suivre l'évolution de nos héros. J'ai moins accroché à la partie graphique, même si Scott Kolins fait tout de même un bon boulot. Mais trois artistes sur autant de numéros, c'est un peu dommage...

Titres DC Comics sortis le 10 janvier 2018Wonder Woman #38

DC Comics * "Swan's Song" Part 1 * Par James Robinson & Emanuela Lupachino * $2.99
Le début de l'épisode est absolument fantastique : l'histoire se déroule dans un passé proche durant lequel Wonder Woman sauve une jeune femme de Major Disaster. Cette dernière s'est retrouvée coincée sous les décombres d'un bâtiment et, notre amazone préférée a tout fait pour l'en sortir mais trop tard. Ainsi, nous avons l'histoire sous la perspective de la jeune femme qui apprend qu'elle ne marchera plus jamais. Heureusement, Wonder Woman l'accompagne dans cette épreuve. L'histoire continue sous cet aspect avec James Robinson et Emanual Lupachino au meilleur de leur forme respective. Mais, tout bascule lorsque nous revenons dans le présent, Wonder Woman est une babysitter de luxe pour son abruti de frère, les dessins sont moins inspirés par un contexte sans-saveur avec des effets de lettrage vraiment moches (c'était déjà pas terrible au début). Heureusement, la fin rattrape le reste mais le plaisir s'est déjà un peu envolé.


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois