Top Ten Tuesday # 42

Photo

Le « Top Ten Tuesday » est un rendez-vous à la base lancé par The Broke and the bookish, et il est reprit en français par Iani. Il est maintenant repris par Frogzine.

CETTE SEMAINE LE THÈME EST :
Vos 10 livres que vous vouliez lire en 2017
(dont vous n'avez pas eu le temps de découvrir)

Top Ten Tuesday # 42

  « Et si le dénouement de la Seconde Guerre mondiale n’était pas celui que l’on connaissait ? 200 ans après la victoire d’Hitler, Germania n’est plus un mythe. La race aryenne tant espérée par le Führer domine le monde et toutes les autres ethnies ont été éradiquées de la planète. Krista, jeune Aryenne, travaille dans un Lebensborn. Elle a été élevée dans le moule de la race pure et ne connaît que ce mode de vie, jusqu’au jour où elle suit malgré elle une femme dans les égouts de la ville. Ce qu’elle y découvre va ébranler toutes ses convictions et peut remettre en question le fonctionnement même du monde dans lequel elle vit. »  

« J'avais envisagé de fuir Fairfield, mais comment le pourrais-je à présent que j'ai semé le chaos autour de moi ? Malheureusement, les créatures démoniaques qui me pourchassent ne sont plus mon principal problème. Damian est en danger, et je me refuse à l'abandonner. Je compte bien démasquer la personne qui veut sa perte. Et, croyez-moi, je vais lui faire passer le plus mauvais quart d'heure de sa vie.» «Ce tome est sombre est surprenant, les choses ne se passent à aucun moment comme on le voudrait. Aucune histoire, aucun personnage ne ressemblent à ceux-là.» Le Blog de Mililivre «Si vous avez aimé le premier tome... ruez-vous sur le second, vous ne serez pas déçus ! »   Couverture du livre : Go To Hell, Tome 2 : Pulsions

Couverture du livre : Revanche  « Jusqu'où irez-vous pour connaître la vérité ?Kai et Jem sont inséparables. Jem aime secrètement son meilleur ami, qui serait l'homme idéal s'il ne préférait pas les garçons... A la fin d'une soirée d'ivresse chez des amis communs, Jem rentre seule chez elle, Kai demeurant étonnamment introuvable.C'est le lendemain que tout bascule : la jeune fille reçoit un email de la part de ce dernier, avec en pièce jointe une vidéo de lui en compagnie d'un garçon qu'il a trouvé postée sur internet. Cette vidéo compromettante est très vite partagée par tout le lycée et Kai reçoit une salve de mails agressifs qu'il ne peut bientôt plus supporter. Lui qui n'avait pas encore fait son coming out finit par craquer et se suicide...A la suite de ce drame, Jem prend alors trois résolutions : découvrir la vérité, venger son ami et se suicider elle aussi. Les tiendra-t-elle ? »

« Entre la banlieue où elle habite et Londres, Rachel prend le train deux fois par jour : Le 8 h 04 le matin, le 17 h 56 le soir. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe, lors d’un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Cette maison, elle la connaît par cœur, elle a même donné un nom à ses occupants qu’elle voit derrière la vitre. Pour elle, ils sont Jason et Jess. Un couple qu’elle imagine parfait. Heureux, comme Rachel et son mari a pu l’être par le passé, avant qu’il ne la trompe, avant qu’il ne la quitte. Rien d’exceptionnel, non, juste un couple qui s’aime. Jusqu’à ce matin où Rachel voit Jess dans son jardin avec n autre homme que Jason. Que se passe-t-il ? Jess tromperait-elle son mari ? Rachel, bouleversée de voir ainsi son couple modèle risquer de se désintégrer comme le sien, décide d’en savoir plus sur Jess et Jason. Quelques jours plus tard, c’est avec stupeur qu’elle découvre la photo de Jess à la une des journaux. La jeune femme, de son vrai nom Megan Hipwell, a mystérieusement disparu… »

  Couverture du livre : La Fille du train

Top Ten Tuesday # 42   « Jenny a toujours mené une vie de rêve : des parents aimants, plein d'amis, et l'opportunité de faire tout ce qu'elle veut. Afin d'organiser la fête d'anniversaire la plus éblouissante de l'année pour son amoureux, elle décide d'offrir à ses invités une aventure dont ils se souviendront.
Dans le nouveau magasin d'un quartier obscur, l'énigmatique vendeur aux yeux bleus la dirige immédiatement vers " le jeu ", une expérience unique...
Alors qu'elle construit le plateau avec ses camarades, Jenny en comprend, trop tard, les véritables règles. Ils vont devoir franchir une par une les pièces d'une demeure maléfique, affrontant au cours de ce voyage infernal leurs pires cauchemars. S'ils n'y parviennent pas avant l'aube, ils resteront emprisonnés dans la maison pour toujours.
Rester maître du jeu ou perdre la vie...
»

« Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre.Et, détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d'un seul coup!

Mais le pire reste à venir...Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté.

Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerrre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d'ombres...Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer. »

  Couverture du livre : La Cité des ténèbres, Tome 1 : La Coupe mortelle

Couverture du livre : Les Anges déchus, Tome 1 : Hush, Hush  

« Son nom affole toute les jeunes filles du lycée. Patch est beau, ténébreux, sulfureux. Mais lui ne voit que Nora... qui s'en passerait bien. Pacht semble en savoir long, trop long sur son compte: la mort de son père, son manque d'assurance, la moindre de ses pensées.... L'attention qu'il lui porte la fascine, l'inquiète.

Qui est vraiment ce garçon ?

Est-il lié aux incidents bizarres qui se multiplient autour d'elle ?

Portland se fait bientôt le théatre d'un combat vieux comme le monde. En suivant cette gueule d'ange jusqu'aux portes de la mort, la lycéenne risque bien de se brûler les ailes.... »

« Avoir une fille en pleine crise d’ado quand on a 27 ans, ce n’est déjà pas de la tarte, mais quand votre adorable progéniture est une jeune vampire en pleine poussée hormonale, ça devient carrément insurmontable. Comme si je n’avais pas assez à faire avec une bande de potioneuses complètement disjonctées qui sème la pagaille dans toute la région, et la nouvelle guerre qui se profile lentement mais sûrement à l’horizon… "

Un chapitre bonus (vu par Leo -et non Rebecca-)»

  Couverture du livre : Rebecca Kean, Tome 3 : Potion Macabre

Couverture du livre : Lux, Tome 1,5 : Oubli (L'intégrale)  

« Découvrez les trois premiers tomes de la série Lux du point de vue de Daemon Black, suivis d’Ombres, le préquel consacré à Dawson !

Daemon Black a su que Katy Swartz lui attirerait des ennuis à la seconde où il a posé les yeux sur elle. Agacé (troublé) par son emménagement dans la maison voisine, il rêve de la voir disparaître pour de bon (de l’observer H24) très loin (encore plus près) de la Virginie-Occidentale, et souhaite éviter (ou pas) à tout prix qu’elle se rapproche de sa sœur, Dee.

C’est connu, Luxens et humains ne font pas bon ménage, et Daemon a des secrets et des intérêts bien plus précieux que les siens à protéger.

Malgré toute sa bonne volonté, pourra-t-il empêcher Katy d’entrer sa vie… ou éviter de faire irruption dans la sienne ? »

« Il y a toujours une nouvelle tombe à creuser.

Dernièrement, la vie a été étrangement calme pour la vampire Cat crawfield et son mari, Bones. Mais ils auraient dû mieux savoir qu'il ne faut pas baisser sa garde car une révélation choquante les renvoie alors en pleine action pour arrêter une guerre totale.

Un agent corrompu de la CIA est impliqué dans d'effrayantes activités qui menace d'accentuer les tensions entre humains et morts-vivants jusqu'au point de non retour.

Désormais, Cat et Bones sont dans une course contre la montre afin de sauver leurs amis d'un sort pire que la mort...car plus ils démêlent de secrets, plus les conséquences deviennent mortelles.

Et s'ils échouent , leur vie - et celles de tous ceux qu'ils aiment - finiront sûrement dans la tombe. »

  Couverture du livre : Chasseuse de la nuit, Tome 7 : Hors de la Tombe

Et vous ?

Bonne journée mes mordus :)


Top Ten Tuesday # 42


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois