Juste un Pari de Marie Mordomo

Juste un Pari de Marie MordomoRésumé

Quand ses amis lui proposent de le payer cinquante euros pour chaque semaine durant laquelle il sortira avec Eli, la fille la plus excentrique de sa classe, Dylan y voit l’occasion de se faire de l’argent facilement. Tout comme Eli ! Si Dylan partage la récompense, elle s’engage à être la meilleure des petites amies. En scellant ce pacte, ils deviennent le couple parfait. En apparence seulement… Mais si différents qu’ils soient, Dylan et Eli ont tout de même deux points communs. Premièrement, ils cachent bien des choses derrière des sourires factices. Et deuxièmement, ils se détestent, depuis toujours !


Ma Chronique

Je remercie tout d’abord NetGalley pour accepter ma demande pour cette lecture. En effet, dès que j’ai lu le résumé j’ai tout de suite été intrigué.

En débutant ma lecture, j’ai été étonnée car nous étions directement lancé dans le vif du sujet. C’est alors que je me suis demandé comment allait évoluer l’histoire car j’appréhendais que ca tourne en rond autour de cette histoire de pari.

Au final, je n’ai pas eu se ressenti et j’ai été totalement embarquée. J’ai adoré la façon dont Eli et Dylan allait « s’apprivoiser » et faire semblant sachant qu’au départ ils se détestent (on en apprend la raison bien plus tard dans l’histoire).

On reste quand même dans le cliché de la nana assez spécial, un peu à l’écart des autres et le mec le plus sexy du lycée. Ca fait rouler un peu les yeux mais personnellement cela ne m’a déranger.

J’ai lu ce livre en seulement quelques heures car je n’ai pas pu lâcher ce livre. J’aime quand l’auteur lance une petite accroche à chaque fin de chapitre qui fait que il est impossible de refermer ce livre.

J’ai apprécié les thèmes qui y sont abordés. L’auteure parle du harcèlement scolaire, de la violence conjugale, des rumeurs à l’école. J’ai vraiment beaucoup aimé car cela reste léger et varié.

Parfois je n’ai pas compris certains comportements et j’ai trouvé que le système faisait un peu trop américain alors que l’histoire se passe en France. Après c’est peut être le cliché que je me fait de certaines choses américaines.

Une autre chose qui ma perturbé, c’est la passage soudain à l’épilogue. Honnêtement j’étais tellement à fond dans ma lecture que quand j’ai vu écrit épilogue je me suis dit qu’il manquait des pages. Au final, l’épilogue permet bien de clôturer l’histoire même si c’est très rapide et peut-être même un peu bâclé (je dis juste parce que je suis frustré d’avoir si vite fini ma lecture).

La date de parution de ce livre est le 31 Janvier 2018.


En Bref

Une histoire prenante avec certains clichés mais vraiment addictive. Différents sujets sont abordés et j’ai bien aimé la façon dont l’auteure l’a fait.


Les Points Positifs

  • L’addictivité
  • Les thèmes abordés
  • Le caractère d’Eli

Les Points Négatifs

  • Les « clichés »
  • Le passage abrupte è l’épilogue

Ma Note

4,5/5


Et toi, l’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ? 😉


Lu grâce à Netgalley

Juste un Pari de Marie Mordomo


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois