Love Redemption – Laura Brown

Love Redemption – Laura Brown

Prix : 14.90€ ( Papier), 9.99€ (Numérique)
Edition : Harlequin
Collection : &H
Date de sortie : 10/01/2018Love Redemption – Laura Brown

Seules les histoires d'amour qui peuvent nous blesser méritent d'être vécues

Ne rien attendre de personne et contrôler chaque aspect de sa vie, c'est le seul moyen que Carli a trouvé de se protéger. Alors oui, ça veut dire laisser la peur guider ses choix, mais dans un monde où elle n'a jamais réussi à s'intégrer en tant que malentendante, ça veut surtout dire survivre, tout simplement. Mais ça, c'était avant de rencontrer Reed, avec son charme à couper le souffle et sa façon intense de la regarder... Désormais, survivre ne suffit plus. Carli veut vivre. Seulement elle n'a jamais eu aussi peur de sa vie. Car prendre le risque de vivre, c'est aussi prendre celui de tout perdre... y compris Reed.

Love Redemption – Laura BrownDès que j'ai lu le résumé, j'ai eu le sentiment que ce livre me plairait bien ! Et effectivement, mon instinct ne m'a pas trompée !

Carli est une jeune femme malentendante qui souhaite devenir prof de maths. Dans les premières pages, elle se retrouve face à un gros problème : elle n'entend pas un traître mot d'un de ses professeurs de fac. Mais Reed est là pour l'aider, lui qui est sourd de naissance sait ce que Carli a besoin et met en place une aide pour elle. Et c'est le début d'une jolie romance!

Carli est une jeune femme courageuse et intelligente mais elle se permet de taire sa souffrance et s'efforce de cacher ses problèmes d'audition. Reed a attendu 2 ans avant de s'engager dans une relation à cause d'une mauvaise expérience, c'est Carli qui lui donnera envie de retenter sa chance en amour. Mais leur histoire est loin d'être un long fleuve tranquille !

En effet, vers la moitié du livre alors que je pensais que l'affaire était dans le sac (même si Carli n'était pas encore tout à fait convaincue) et que je commençais à m'ennuyer, BOOM explosion de surprise, un rebondissement inattendu fait son apparition ! Bon en soi, je pense que certains le verront venir mais il n'empêche que j'ai été surprise ! Heureusement, parce que j'ai bien cru que je devrais écrire un avis négatif dans le cas contraire...

J'ai beaucoup aimé cette histoire, sûrement parce que j'ai toujours pensé que les personnes privées d'un ou de plusieurs de leurs sens sont des super-héros et des super-héroïnes puisqu'ils arrivent à faire les mêmes choses que nous (en mieux même !) ou à en faire plus que certains. J'ai toujours été impressionnée par leur force de vivre et c'est ce que Reed m'a communiqué à partir de son histoire personnelle.

Pour Carli, c'était un peu plus compliqué. Alors que je l'aimais bien au début du roman, avec le rebondissement je l'ai trouvé moins sympathique, elle s'apitoyait trop sur son sort, sur le fait qu'elle est soi-disant " cassée " et que Reed ferait mieux d'en aimer une autre. Euh, on lui dit qu'il est sourd ? Et que c'est pour toujours ? Bref Reed était là pour arranger mon petit coeur, donc merci à toi Reed d'avoir les pieds sur terre !

Concernant la traduction/écriture, eh bien elle était très bonne, je n'ai rien à redire ! Quelques répétitions qui deviennent agaçantes mais c'est vite oublié. L'auteure a écrit une note à la fin pour expliquer le pourquoi de ce roman, c'est en fait inspiré d'une partie de sa vie puisqu'elle est comme Carli, malentendante et qu'elle a effectivement rencontré quelqu'un comme Reed (mais bon, elle fréquentait déjà son mari donc pas de romance entre eux !). Par contre, en VO le livre s'appelle Signs of Attraction et je ne comprends pas pourquoi le titre a été traduit par Love Redemption alors que le titre VO aurait bien plus de sens... (D'ailleurs pourquoi changer le titre si c'est pour le laisser en anglais?)

En conclusion, une très très bonne surprise comme je les aime !

Love Redemption – Laura Brown Love Redemption – Laura Brown


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois