A comme Association #5 là où les mots n’existent pas d’Erik L’Homme

A comme Association #5 là où les mots n’existent pas d’Erik L’HommeRésumé

Alors qu’ils profitent tous les deux du soir de Noël, Ombe et Jasper sont les victimes d’une attaque violente.

C’est un choc terrible pour Jasper, qui se retrouve seul et affaibli.

Déterminé à découvrir l’identité de leurs mystérieux agresseurs, obnubilé par l’idée de se venger, Jasper se lance dans une folle poursuite.

Mais comment atteindre son but quand l’Association vous lâche, et qu’on ne peut compter pour survivre que sur un vampire peureux, une harpie revêche et les livres de sorciers disparus depuis longtemps ?

Il faudra à Jasper beaucoup de courage pour surmonter les obstacles qui se dressent devant lui, à commencer par sa propre colère et son immense chagrin…


Chroniques des tomes précédentes

A comme Association #5 là où les mots n’existent pas d’Erik L’HommeA comme Association #5 là où les mots n’existent pas d’Erik L’HommeA comme Association #5 là où les mots n’existent pas d’Erik L’HommeA comme Association #5 là où les mots n’existent pas d’Erik L’Homme


Ma Chronique

OMG ! Dès les premières pages j’ai eu l’impression que toute l’histoire allait changer. Je me demandais comment Erik L’Homme allait s’en sortir en reprenant totalement le flambeau de cette série et je dois dire que j’ai été très surprise et très choquée. Avec beaucoup de recul je me dis qu’il ne pouvait pas faire autrement.

La relation Jasper/Ombe prend un tournant assez intéressant et les mémos de Jasper sont très touchants.

L’univers devient aussi beaucoup plus sombre.

Les personnages secondaires deviennent un peu plus présents et je commence à les apprécier.

Le rythme est très intense et on ne s’ennuie pas un seul instant. Même si les évènements des premières pages sont toujours présents dans mes pensées, rapidement je les mets de côté pour suivre les nouvelles aventures de Jasper.

Avec toutes les péripéties qui lui arrivent, il devient de plus en plus courageux et mature.

Je vais m’arrêter là pour cette chronique car ce tome est un tournant dans cette série et je ne voudrais pas vous spoiler.


En Bref

Un tome déstabilisant à cause des évènements qui apparaissent dès les premières pages et qui vont rester dans ma mémoire. Ce tome marque un tournant dans cette série qui devient un peu plus sombre mais qui arrive toujours à nous faire sourire grâce aux frasques de Jasper.


Les Points Positifs

  • Le tournant de la série
  • Les évènements du début qui choquent
  • L’évolution de Jasper
  • La présence des personnages secondaires

Les Points Négatifs

  • Les évènements du début qui choquent (oui je les mis dans les deux catégories car pour moi il correspond aux deux catégories).

Ma Note

4/5


Et toi, l’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ? 😉



wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois