Mon avis sur The master magician de Charlie N.Holmberg

Titre: The master magician
Auteur: Charlie N.Holmberg
Date de parution: 5 septembre 2017
Genre: Fantastique
Editeur: Amazon Crossing
Mon avis sur The master magician de Charlie N.Holmberg
Description
Ceony Twill a tu un secret pendant toutes ses études, secret qu’elle a même caché à son mentor, Emery Thane. Elle a découvert qu’elle est capable de pratiquer d’autres magies que la sienne – un talent qui a longtemps été jugé impossible.Alors que Ceony est sur le point de terminer son apprentissage et d’obtenir son diplôme, tout se complique soudainement. Emery, son mentor, l'envoie chez un autre magicien, qui est censé être son examinateur lors de l’examen final. Mais Coeny se heurte à la haine farouche qu'il voue à Emery, et qui rejaillit sur elle.En même temps, un tueur surgi de son passé s'évade de la prison où il était détenu. Elle s'engage alors à sa poursuite dans une folle course à travers l'Angleterre, pour le retrouver et protéger ceux qu'elle aime.
Mon avis
J’ai dévoré ce troisième tome à la suite des deux autres, en à peine 3 petites heures. Je me suis encore régalée des aventures de Ceony et d’Emery, même si j’ai trouvé l’intrigue un peu moins approfondie cette fois-ci.
Cette fois-ci, l’histoire se concentre surtout sur la préparation de notre apprentie magicienne à son examen. Cela fait deux ans qu’elle est arrivée chez Emery pour son apprentissage et il est temps pour elle de devenir enfin une magicienne reconnue d’autant son mentor attend qu’elle ait obtenu son diplôme pour officialiser leur relation.
Du côté de la romance, je ne me lasse pas de lire les échanges entre les deux tourtereaux: c’est bourré de romantisme sans être trop mièvre!!!
Nous faisons la rencontre de deux nouveaux personnages qui pour ma part m’ont paru antipathiques.
En parallèle, Ceony apprend en secret à maîtriser les autres matières grâce au sort découvert dans le tome 2 et encore une fois, elle va se mettre en danger ainsi que ses proches, car elle n’en fait qu’à sa tête. C’est ce point-là qui est un peu trop répétitif à mon goût.
Par contre, un très bon point pour le combat final qui est époustouflant et pour la scène finale qui est parfaite.
En bref, une très bonne série
Boulimique des livres
Ma note
5/5

wallpaper-1019588
L.o.v.e
wallpaper-1019588
Comics coups de cœur de la semaine du 03/12/2022
wallpaper-1019588
Et pourtant, les enfants lisent!
wallpaper-1019588
On était des loups - Sandrine Collette ♥♥♥♥♥