"L'année poétique" de Frédéric Marcou






Titre : "L'année poétique"Auteur Frédéric MarcouEditions : autoéditionNombre de pages : 110Année de cette édition : 2012
Résumé de l'éditeur : 

Une année au fil de la poésie, pour se laisser bercer et transporter par de simple mots.

Mon avis :
Voici une nouvelle lecture qui m'a fait sortir de mes habitudes car c'est de la poésie et comme vous le savez peut-être ce n'est pas le genre littéraire que je lis le plus. Souvent j'ai un peu peur de ne pas tout comprendre. Hé oui, j'ai parfois l'impression d'être perdue en lisant de la poésie mais ici je dois dire que j'ai pris plaisir à découvrir les poèmes de Frédéric Marcou. J'ai bien compris en général et je me suis retrouvée ou j'ai retrouvé certaines choses de la vie quotidienne de tout un chacun dans ses écrits.

Ce que j'ai aimé c'est que l'auteur aborde divers sujets dans son recueil que ce soit l'amour, le travail, la poésie, la vie d'un poète et bien d'autres choses encore. Je pense que cet ouvrage peut vraiment toucher tout le monde. 

Pour l'écriture, j'ai beaucoup aimé. C'est bien tourné et très agréable à lire. On ressent une vrai sensibilité derrière ces mots.

En résumé, je vous conseille le recueil de Frédéric Marcou et je dirais même que je le conseille vivement aux personnes qui comme moi ne sont pas habituées à lire de la poésie. Cela pourrait être une bonne amorce vers ce style littéraire. En tous cas, moi, je suis conquise.

Merci à Frédéric Marcou et au site Simplement, le service presse autrement pour cette jolie découverte.



Partenariat/service presseSimplement, le service presse autrement

wallpaper-1019588
Une sortie honorable - Éric Vuillard
wallpaper-1019588
Green lantern corps intégrale tome 1 : recharge
wallpaper-1019588
La V.O. à lire, imho - les comics du 10/08/2022
wallpaper-1019588
Cocoricos et cock-a-doodle Doo