2017-2018 : On fait le point

Bonjour à tous !

Avant de commencer, je voudrais vous souhaiter (très très TRÈS en retard) une agréable année 2018. J’espère que cette nouvelle année sera riche en émotions pour vous, pleine de rêves, d’amour, de gentillesse, de bonheur et de tendresse. Et bien sûr, de santé !

2017 aura été une année très spéciale pour moi : le 24 mars de cette dernière, je suis arrivée sur la blogosphère. J’ai créé une nouvelle « moi » en partageant ma passion, la vivant pleinement comme je le devais depuis bien longtemps. Depuis cette date magique, j’ai énormément évolué : 161 articles postés, plus de 50 livres lus et chroniqués, un bullet journal pour tout tenir comme il faut, une nouvelle façon de penser beaucoup plus verte et zen… Bref, je suis devenue quelqu’un d’autre.

2017-2018 : On fait le point

Mais je n’ai pas été seule dans ce voyage. 3.698 vues, 1.255 visiteurs, 940 likes, 513 commentaires, 50 abonnés… C’est juste woaw ! Alors oui, certains ou certaines ont beaucoup plus que moi, mais je m’en fous. Mon but n’est pas d’avoir le blog le plus populaire de la Terre, avoir 36.000 services presse (parce que je ne pourrais tout simplement pas tout lire), que tout le monde me connaisse… Je veux juste partager ma passion avec des gens qui peuvent m’apporter mais aussi à qui je peux apporter de merveilleuses choses. Et je vous remercie très très chaleureusement pour tout cet accueil absolument incroyable.

2017-2018 : On fait le point

Je voudrais aussi faire un point sur ce qui va se passer en 2018 : les livres et la littérature deviennent de plus en plus importants pour moi. En cette nouvelle année, j’aimerais un peu plus évolué (oui, encore !). Évoluer dans mes lectures, dans mes bibliothèques, dans mes découvertes, dans mes contacts. Je veux vivre dans cet univers, ce n’est pas nouveau. Mais je ne veux pas attendre le début de mes études de libraire pour vivre avec les livres. Je veux le faire maintenant. Tout de suite. Et quand on veut, on peut.

2017-2018 : On fait le point

Ainsi, je pense que le blog va également prendre de l’ampleur. Comme vous l’avez sûrement déjà remarqué, j’ai changé l’apparence de mon blog. J’avais gardé « La bibliothèque de Caro » et cette apparence orange brun au début, je vous avoue, par manque d’inspiration. Mais maintenant, je veux que ça me ressemble. J’ai donc mis beaucoup plus de rose et renommé le blog en « Eirine et ses lectures » (Eirine étant mon deuxième prénom, tout simplement ^^ ). Je voulais quelque chose de plus magique, de plus romanesque, finalement. Mais vous le verrez demain, j’ai un peu changé ma manière de faire mes chroniques. Plus complète, encore une fois qui me ressemble plus.

J’ai envie de prendre du temps pour ce bébé que j’ai mis au monde. J’ai envie de le rendre beau, de ne pas faire les choses à moitié, de m’éclater en le faisant et en partageant les choses.

2017-2018 : On fait le point

J’ai aussi envie de plus partager. Rencontrer vraiment des passionnés, faire des swaps, des lectures communes, découvrir les univers des autres, faire le plein d’expériences pour grandir encore plus.

J’espère en tout cas que cette année vous apportera autant que je le souhaite. Comme dit plus haut, je vous retrouve demain pour une chronique de 14-14 de Silène Edgar et Paul Beorn. N’hésitez pas déjà à me dire ce que vous en pensez et à venir comparer votre avis avec le mien demain ! 😉

Je vous fais pleins de gros bisous et je vous souhaite tout le bonheur du monde,

Carolane. 💖



wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois