Au royaume de Kitoln de Laurence Puzenat

Bonjour et Bonne Année !

Nous commençons ce début d’année par une chronique à 4 mains…pour ma plus grande joie et la votre j’espère 😉

J’ai commencé le livre de Laurence Puzenat en lecture du soir à mon Petit Diable, nous avons eu du mal à tenir un rythme régulier (si, une fois tout les quinze jours). Il faut dire qu’en parallèle Papa lui lisait le Seigneur des anneaux. Et puis les vacances de Noël sont arrivées, et Petit Diable en a eu marre d’attendre que maman soit disponible…et puis c’est sympa de lire en douce sur la liseuse, pas besoin de lumière 😀 !

Dans tous les cas, en 2 jours, il a fini le roman (nous en étions à la moitié) et qu’est ce que c’est agréable de l’entendre rire alors qu’il est plongé dans son livre. Une fois qu’il a eu fini, je me suis aussi plongée dedans pour que nous en fassions un retour à 4 mains (il a toujours du mal à le faire en solo 😉 )

Au royaume de Kitoln de Laurence Puzenat

4ème de couverture

Un être humain sans oxygène finira fatalement par mourir. Il en va de même pour cette planète sans sa magie.

Sous la folie des mortels qui ont anéanti toutes créatures magiques, la planète se meurt, mais n’a pas dit son dernier mot! Elle a chargé Olgray, mage de son état, de retrouver le dernier dragon pour qu’avec lui, revienne la magie. Olgray lui a trouvé Sildra, mage sans magie mais qui reste une herboriste plutôt débrouillarde. Ensemble, ils parcourent le monde.

Suivant le moindre indice aussi farfelu soit-il, échappant aux fourches et aux bûchers, ils poursuivent la recherche de l’œuf de dragon.

Et la dernière piste en date, les mène à Kitoln , l’un des royaumes les plus anti-magie qu’on puisse trouver, ambiance…

Notre avis

Comme vous pouvez l’imaginer avec mon laïus d’intro, nous avons passé un très bon moment de lecture avec Petit Diable que ce soit ensemble ou séparément 😉 ( surtout séparément !! 😀 ) . Personnellement je me suis sentie un peu frustrée à la fin … mais mon fils m’a gentiment dit que c’était normal, c’était pour nous donner envie de lire le tome 2 ( il arrive quand !!!!!!!!!? )….et ça marche.

Je me suis particulièrement attachée à Sildra l’appprentie du mage ( lol, c’est le portrait craché de ma mère pour le caractère de cochon 😛 ). Son évolution est particulièrement intéressante et malgré son côté bougon ( qu’est ce que je disais !! ), on sent un côté fragile et touchant ( ah, non pas comme ma mère, alors ! ). Ah j’allais oublié de vous parler de Cléofus…un personnage secondaire qui à mon avis va prendre de l’importance dans le tome 2 (enfin j’espère…Non ! Non ! Je n’essaie pas du tout de t’influencer Laurence… du tout ! du tout : 😀 😛 )

Allez, je laisse la parole à mon Petit Diable c’est encore lui qui vous en parlera le mieux !!

  • Qu’est ce que tu as aimé le plus dans ce roman ?

J’aime ce roman car c’est un roman fantastique avec des mages ( grâce à ce livre les mages deviennent plus intéressant que les dragons et c’est peu dire 😀 )

  • Pourquoi Bernie le dragon t’as-t’il fait autant rire ?

À cause de sa manière de parler ( il parle jeun’s alors qu’on est au Moyen-âge, wech ) et qu’il a un sens de l’humour déplacé.

  • En dehors de Bernie quel est ton personnage préféré ? Et pourquoi ?

Mais maman, Bernie n’est pas mon personnage préféré. Sildra, Olgray et Cléofus sont mes « héros » préférés. Bernie et Polisson, eux sont mes deuxièmes personnages adorés mais Polisson, je pense que c’est parce que je le connais pas encore assez donc vivement le T2. Au contraire, je n’aime pas du tout Dame Méloria 

Bon j’avoue que je sèche pour te poser des questions, alors ben tu n’as qu’à raconter ce que tu veux….et pas la peine de râler 😛 (mais je râle pas moi !! )

  • Quand tu as fini le roman, tu voulais lui mettre 5 étoiles sur Amazon (d’ailleurs on le fera juste après), pourquoi ?

J’ai voulu lui mettre 5 étoiles car j’ai beaucoup aimé l’histoire et les personnages avaient tous leur caractère et ils sont attachants par leurs défauts et leurs qualités.En plus, j’adore les romans fantastiques et grâce à ce livre les mages et la magie.

Conclusion

Un roman qui nous a bien fait rire ensemble et séparément…L’écriture est agréable, les personnages sont attachants et on a vraiment envie de suivre leurs aventures.

Quand on a ouvert ce livre, on ne peut plus le fermer. Je conseil ce livre aux enfants comme aux plus grands et je pense que ceux qui ont des difficulté à lire devraient l’essayer car j’imagine qu’avec ce roman attachant, ils prendront le goût de lire.

Si vous voulez passer un (très) bon moment de lecture, c’est par là

Bonne lecture !! 😉

Au royaume de Kitoln de Laurence Puzenat Au royaume de Kitoln de Laurence Puzenat

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois