Détesté aimé 12 : le mois de décembre 2017

Détesté aimé 12 : le mois de décembre 2017

Détesté aimé 12 : le mois de décembre 2017

Le rendez-vous de Renée qui nous propose de faire le point de ce qu'on a détesté et ce qu'on a aimé en ce mois de décembre.

Détesté aimé 12 : le mois de décembre 2017

Ce que j'ai détesté :

Désolée si je me fais des ennemis mais j'ai détesté tout le foin qui a été fait autour du décès de Johnny Halliday. Il est mort, c'est triste, oui mais dans la logique de la vie. Il était âgé, malade et a eu une belle vie. N'est-ce pas plus important de s'occuper des vivants ? Du coup, un Téléthon complètement raté puisque les gens ont préféré s'occuper du mort en restant devant leur télé plutôt que de s'occuper des vivants qui ont besoin de nous, de notre soutien. J'ai vu un village Téléthon complètement mort cette année, alors qu'il grouillait de monde les autres fois. C'est bien dommage.

J'ai détesté tomber en rade de Thermomix, encore plus la facture pour le faire réparer. Mais bon, je l'aime trop, et j'ai fait ce qu'il fallait pour qu'il revienne à la maison. Quinze jours sans pouvoir faire à manger correctement. J'en vois déjà rire ou sourire, ou se dire n'importe quoi ! Mais rendez-vous compte que je n'ai même plus une casserole ni une balance ! Enfin, on s'est débrouillé !

J'ai détesté cet accident de car avec le décès de jeunes enfants, et cela si proche des fêtes de fin d'année.

Côté blog, j'ai détesté faire une grosse bêtise, planter le site et me retrouver avec pas mal d'articles à refaire. Moindre mal quand même puisque j'ai récupéré le site sans trop de casse.

Enfin, pour ne rien rater du côté de l'école, j'ai détesté être encore l'école oubliée du regroupement pédagogique. Désolée d'être aussi laconique mais devoir de réserve oblige. Dommage, car il y a de quoi dire sur nos communes qui marchent vraiment de plus en plus sur la tête !

Ce que j'ai aimé :

J'ai aimé retrouver mon Thermomix après quinze jours de séparation ! Pouvoir faire des petits plats de nouveaux. Il faut que je reprenne le rythme de faire du pain, j'ai perdu la main !

En classe, j'ai aimé voir mes petits élèves ne pas trop s'énerver pendant cette période (sauf le dernier jour !), et j'ai aimé voir des petits flocons décorer la classe, prenant la place des sorcières qui étaient là depuis les dernières vacances.

J'ai aimé voir le jour des vacances arriver et surtout de pouvoir prendre la route pour passer Noël avec ma maman que je n'avais pas vu depuis 1 an et demi. Même si le téléphone fonctionne bien entre nous, ainsi que le chat de Gmail, cela ne remplace pas un bon moment ensemble. Même si le séjour a été un peu court, nous avons bien profité.

Le détesté aimé 12 clôture cette année 2017, sans oublier demain le bilan du blog.


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois