The infinity gauntlet : dix moments forts du "defi de thanos"

infinity gauntlet moments forts Infinity Gauntlet, c'est peut-être le récit qu'il m'est arrivé de relire le plus souvent, depuis sa parution. Et comme en 2018 le film Infinity War va proposer une libre adaptation sur grand écran, on n'a certes pas fini de reparler de ce monument des comics Marvel. Réalisée par le génial Jim Starlin, au sommet de sa gloire, et dessinée par George Perez, puis Ron Lim, cette saga fut en son temps le fantasme absolu de tous les fans de comics. Une histoire ultra bourrin avec des conséquences apocalyptiques, et dans le même temps un vrai discours intime fort, avec la caractérisation parfaite du vilain ultime des comics, un Thanos qui entre au panthéon des affreux. Dur de définir quels sont les dix meilleurs moments de Infinity Gauntlet. Pour être francs, nous devrions en choisir une cinquantaine, au moins, mais nous allons essayer de nous limiter à dix sur le coup, étant entendu que tous les jours nos souvenirs varient et nous emmènent vers d'autres sélections. Ce n'est pas dans l'ordre, ce serait vain, juste une dizaine de passages clés, de vignettes inoubliables, qui nous replongent dans le vrai grand drame cosmique.  infinity gauntlet moments forts
CAPTAIN AMERICA Tous les êtres dotés de pouvoirs extraordinaires succombent face à Thanos. que peut donc Steve Rogers, simple humain, face au Titan Fou? Rien. Et pourtant il s'avance, fier, ne baisse pas les yeux, et s'en va en coller une au grand méchant cosmique. Ce jour là Captain america, on l'a tous aimé à la folie.
infinity gauntlet moments forts SNAP C'est une petite onomatopée. Le bruit de deux doigts qui claquent, et la volonté de Thanos devient volonté divine. Une vignette magnifique, qui montre à quel point le pouvoir, le vrai, se passe de rodomontades. Thanos a ce pouvoir, il en use, comme ça, avec nonchalance. 
infinity gauntlet moments forts
WOLVERINE. Le petit teigneux aussi a du courage a revendre. Et le voici qui plonge toutes griffes dehors, en plein sur son ennemi redoutable. Certes, il va mal finir, réduit en protoplasme informe, mais en attendant, Logan n'a pas peur de se salir les mains. en vain. 
infinity gauntlet moments forts
NEBULA Elle se voudrait petite fille de Thanos. Elle rêve aussi de toute puissance. Thanos n'aime pas trop cela, et la punition pour Nebula est d'une cruauté extrême. La voir décharnée, à la merci d'un fou... De quoi vous glacer le sang, mais la Mort elle même reste imperturbable. 
infinity gauntlet moments forts
GOD Voilà, Thanos est Dieu. Il est partout et tout en même temps. Il devient le cosmos, l'univers. L'instant où le lecteur se dit "Bon, c'est plié, Thanos a triomphé". Il faut pourtant en passer par là, pour que Adam Warlock puisse jouer une dernière carte. 
infinity gauntlet moments forts
MJOLNIR On se dit que seul un Dieu pourrait arrêter le Titan Fou. Alors Thor, peut-être? A l'époque il s'agit de Eric Masterson, remplaçant des années 90, et le résultat est peu probant. Thanos arrête le marteau d'un doigt. Un seul! Avec le sourire. Là on comprend que personne ne peut lui tenir tête, c'est plié! 
infinity gauntlet moments forts
SILVER SURFER Alors que Captain America sort tout le courage qui lui reste, le Silver Surfer a pris on élan depuis des années lumière, et il arrive à toute allure pour tenter ce qui est sur l'instant l'idée décisive, la seule qui peut inverser le cours des choses. Il arrive, fonce sur le gant, et rate. Le lecteur sombre dans la dépression. 
infinity gauntlet moments forts
MEPHISTO Thanos est devenu Dieu. Cette ouverture de chapitre, double splash page, est superbe. Et Mephisto, petit larbin pervers, essaie de grappiller les miettes, dans la plus grande servilité. Depuis je le déteste, ce gnome infâme, cette raclure de bidet. Aucune dignité. 
infinity gauntlet moments forts
LA VISION Quand Thanos commence à trucider tout le monde, certaines morts sont terribles. La Vision se fait éventré, et les circuits sont arrachés sans ménagement. La fin d'un Avenger, sans aucune pitié. Terrible et choquant.
infinity gauntlet moments forts
NAMOR & SHE-HULK Et parlons donc du Prince des Mers, et Miss Hulk. Pour eux, pas besoin de violence physique. en quelques secondes, une sorte de spore les recouvre et les étouffe. Atroce. On voit bien l'effroi sur le visage de Jennifer. Rien à faire, ils sont puissants, et impuissants. Thanos n'a même pas besoin ou envie de se salir les mains. 
Et vous alors, quel est le moment fort du Défi de Thanos, dont vous vous rappelez toujours avec terreur ou délectation?
Signalons que Panini Comics vient de sortir un coffret "Marvel Events" avec les grandes sagas cosmiques modernes chez Marvel. Le menu propose - Infinity Gauntlet, Infinity War et Infinity Crusade par Jim Starlin, George Pérez et Ron Lim. - Secret Invasion par Brian M. Bendis et Leinil Francis Yu - World War Hulk par Greg Pak et John Romita Jr Ces albums ressortiront ensuite en 2018 au format unique
Retrouvez-nous chaque jour sur la page Facebook Pour ne rien perdre dur meilleur de chez Marvel
A lire aussi : 
Infinity Gauntlet, Aftermath
&version;


wallpaper-1019588
L'Égypte Ancienne - Vérités et Légendes, Florence Quentin
wallpaper-1019588
Les sélections des prix littéraires belges FWB
wallpaper-1019588
In my mailbox (du 26 septembre au 2 octobre 2022)
wallpaper-1019588
Le Cartel, Tome 3 : La Source de Julie Christol