Une heure de ténèbres – Michèle ROWE

Une heure de ténèbres – Michèle ROWE

Edition : Albin Michel

Date de parution : 4 octobre 2017

Nombre de pages : 560 pages


Résumé :

Nuit noire sur le Cap. Le monde entier se mobilise contre le réchauffement climatique en éteignant les lumières pendant une heure. À la faveur de l’obscurité, une vague de violence déferle aux abords de la ville. Une mère et son bébé sont portés disparus.
Prise d’otages ? Règlement de comptes ? Banale délinquance ? Chargée de l’enquête, Persy Jonas, inspectrice native des townships, fait alliance avec Marge Labuschagne, psychologue et ex-profileuse issue des quartiers blancs sécurisés, dont tout, pourtant, la sépare. Ensemble, elles vont devoir élucider une affaire aux ramifications beaucoup plus complexes qu’il n’y paraît.

Mon avis:

J’ai a-d-o-r-é ce livre! J’ai particulièrement apprécié l’idée que pendant que les gens se mobilisent en participant à l’action « une heure pour la planète« , d’autres y voient la possibilité d’enfreindre la loi plus discrètement. J’ai également apprécié le fait que plusieurs histoires différentes n’ayant à première vue aucun lien, se trouvent finalement toutes liées les unes aux autres et dévoilent petit à petit des indices permettant de résoudre l’énigme finale. J’ai passé un très bon moment, et j’ai trouvé les personnages très attachants, chacun ayant son histoire, ses faiblesses, ses secrets. Je me suis retrouvée à la place d’un agent de police qui tente de découvrir ce que chacun cache pour pouvoir démêler toutes ces histoires. L’auteure à choisi comme toile de fond les paysages du Cap et n’y ayant jamais mis les pieds, j’ai pourtant eu l’impression d’avoir voyagé. Je n’avais jamais lu de texte de cette auteure et je suis ravie d’en avoir eu l’occasion grâce à Albin Michel que je remercie vivement pour l’envoi de ce livre. Je vais rapidement me procurer « Les enfants du Cap » afin de retrouver la plume de Michèle ROWE qui me plait beaucoup. Par contre, je dois dire que je n’ai pas vraiment compris le rapport avec la couverture, pourquoi avoir choisi de représenter un lion? A la vue de celui-ci j’ai pensé que l’histoire allait parler d’un zoo ou d’animaux en cavale, mais non.. pas de lion dans l’histoire. Par contre on parle effectivement d’un hippopotame ! Je vous laisse découvrir son rôle dans l’histoire! Je conseille vivement ce livre qui vous permettra de passer un très bon moments  en résolvant des énigmes tout en voyageant au Cap.

Une heure de ténèbres – Michèle ROWE

Ma note : 10/10



wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois