Charles à l'école des dragons


Charles à l’école des dragons d’Alex Cousseau (auteur) et Philippe-Henri Turin (illustrateur) aux éditions Seuil Jeunesse
Charles l'école dragons


Charles est un bébé dragon. Pour ses parents, c’est le plus beau dragonnet du monde. Pourtant, Charles est différent, il n’est pas comme tous ses petits camarades.

Charles à l'école des dragons

A l’âge de trois ans, l’heure de la rentrée scolaire a sonné. Charles prend le chemin de l’école des dragons. Il va apprendre à cracher du feu et à voler. Alors que tous les autres élèves s’appliquent à brûler leurs cahiers, Charles, lui, les noircit de mots. Charles est un dragon poète.Charles à l'école des dragonsPour ce qui est de voler, Charles a un handicap. Il a de bien plus grandes ailes que tous ses camarades. Il lui faudrait des muscles bien plus gros pour les déployer et pouvoir s’en servir. Mais, tout ce qui intéresse Charles, c’est la poésie.

« On me dit de cracher, alors très bien, crachonsmais pour cracher du feuje suis trop maigrichonMon souffle est bien trop faiblepour les incendiesJe ne crache que des mots, que de la poésie… »
Charles à l’école des dragons nous parle de différence, cette différence qui devient si flagrante et si douloureuse à l’école, quand on se retrouve avec des camarades qui ne sont pas comme nous. Les mots pleins de tendresse et de poésie, d’Alex Cousseau sont superbement mis en valeurs par les illustrations de Philippe-Henri Turin.

Charles à l'école des dragons
Dans la nouvelle édition de cet album, vous trouverez en plus de l’histoire, un cahier d’activités très intelligemment conçu. Il permettra à vos enfants de libérer leur créativité. Ils pourront colorier des planches de l’album, créer leurs propres décors, leurs propres personnages, et surtout ils apprendront par des exercices, à dessiner Charles le dragon. Une très belle idée de cadeau pour vos enfants, à partir de 5-6 ans.

wallpaper-1019588
Octave - Arnaud Cathrine
wallpaper-1019588
Big under #1 catacombes : paris s'effondre chez 404 comics
wallpaper-1019588
Can’t help falling in love – Alicia Garnier
wallpaper-1019588
Harry Potter, illustrée, tome 5 : Harry Potter et l’Ordre du Phénix de J. K. Rowling, Jim Kay et Neil Packer