BookXmas #17

Coucou tout le monde ! 

J’ai enfin eu un peu de temps pour regarder des films et téléfilms de Noël ! J’en ai vu quatre/cinq alors je vous les présente de suite !

  •  I’ll be home for Christmas 2016

BookXmas #17

Jackie n’a qu’une hâte : boucler un dernier dossier et rentrer fêter Noël en famille, mais une visite inattendue va bouleverser ses projets. Proposé par Netflix, ce téléfilm mignon a tout pour plaire : de la déco lumineuse, une maman débordée, un beau gosse, une histoire de famille, une mignonne petite fille et un chien. Tout est là mais la magie ne prend pas car c’est du déjà vu. Heureusement, James Brolin qui est à la réalisation et au casting, remonte un peu le niveau.

  • Le cadeau de Carole 2003

BookXmas #17

Carole Cartman, animatrice télé reconnue à Hollywood est parvenue à la fortune et la célébrité, grâce à la détermination de sa défunte tante Marla, mégalomane et intrigante. Les fêtes de fin d’année ne la réjouissent pas et John, son ex-petit ami, se voit décerner un prix public pour ses œuvres de bienfaisance. Conformément à son éducation, Carole se montre odieuse et tyrannique à l’égard de son personnel, dont elle use orgueilleusement de la patience à chaque enregistrement… On ne peut pas dire que Tori Spelling a eu une superbe carrière et elle aurait pu éviter ce téléfilm de Noël cliché à souhait. En plus, ce téléfilm a presque 15 ans et cela se voit tant au niveau des images ringardes que de la VF à pleurer.

  • Joyeux baiser de Noël 2016

BookXmas #17

Kayla Hansen est de retour dans sa ville natale et accompagne son fiancé, Carlton, chorégraphe et réalisateur de renom qui vient présenter son dernier ballet pour les fêtes : Casse-Noisette. Alors que la jeune femme a des doutes sur l’avenir de son couple, cette dernière croise Dustin, un traiteur talentueux et échange un baiser magique dans un ascenseur. Déchirée entre ses deux prétendants, Kayla doit maintenant découvrir qui elle aime vraiment. Dans la plupart des téléfilms de Noël, le personnage principal doute de son couple lorsque le beau gosse de service fait son apparition. On sait toujours comment ça fini mais celui-ci est vraiment mon coup de coeur. C’est moderne, frais et on craque littéralement pour Brant Daugherty qui joue Dustin.

  • La Mélodie de Noël 2016

BookXmas #17

Professeure de piano dans une école de musique à Brooklyn, Lizzie est passionnée par son travail et dévouée à sa directrice Samantha. Lorsque le cabinet de Brad Evans, un promoteur immobilier veuf, décide d’acheter l’immeuble dans lequel se trouve l’école de musique pour en faire des bureaux, c’est le début des problèmes. J’ai pris celui-ci en court de route mais il n’était pas difficile de connaître l’histoire. Des acteurs pas très charismatiques pour une histoire déjà vu dans les téléfilms de Noël : l’achat d’un lieu par un méchant riche qui n’en a rien à faire des gens qui vivent dedans.

  • La promesse de Noël 2016

BookXmas #17

Elise déteste Noël depuis qu’elle a appris l’infidélité de son mari un soir de réveillon. À présent divorcés, les ex-époux cohabitent à l’agence de voyages qu’Elise a créée et, chaque année, la tension monte à l’approche des fêtes. De son côté, Nick, brillant avocat, est sur le point d’être nommé associé mais son patron ne promeut que des pères de familles. Nick décide alors de trouver une petite amie à présenter à son patron…Encore un scénario classique de la période de Noël où on  » loue  » une petite amie pour obtenir quelque chose. On sait pertinemment ce qui va se passer à la fin malgré le fait qu’au début, ce soit pour se rendre service. Je n’ai pas été très convaincue par l’actrice mais Luc MacFarlane m’a bien plus ! 😉


wallpaper-1019588
Universcomics le mag' #32 fevrier 2023 : the many crisis of dc comics
wallpaper-1019588
Les parutions BD qui me font de l’œil (février 2023)
wallpaper-1019588
Hiver à Sokcho de Elisa Shua Dusapin
wallpaper-1019588
Enquête BD sur la première drogue au monde