défi PKJ de novembre 2017

Par Mickaeline

Même si cela fait plus d'un an que PKJ propose sa liste de défi mensuel, cela ne fait que cinq mois que je participe avec le blog. Je trouve ça assez amusant, non pas de choisir mes lectures en fonction des défis à relever, mais de voir, lesquelles comble la liste, sans préméditations aucune.


Les 30 choses à réaliser au mois de novembre

1) Lire un tome 2.2) Lire un PKJ.3) Le nom de l'auteur est écrit en jaune sur la couverture.4) Parler du #défiPKJ sur les réseaux sociaux.5) Lire un livre qui se passe au moins partiellement en novembre.6) Le narrateur n'est pas le héros/l'héroïne.7) Partager son avis sur un livre PKJ avec PKJ.8) Lire une scène où il y a du brouillard.9) Le nom de l'auteur est un pseudo.10) Un des personnages parle avec un accent.11) Une scène se déroule dans le noir.12) Lire un échange de dialogues qui vous a beaucoup plu.13) Lire un livre qui délivre un message positif.14) Lire un livre qui évoque au moins une des deux Guerres mondiales.15) Lire un auteur que vous n'aviez plus lu depuis au moins un an.16) Participer à un événement livresque.17) Votre lecture ne se termine pas comme vous l'aviez imaginé.18) Rencontre le mot "pluie" dans une lecture.19) L'auteure est une femme qui n'est pas américaine.20) Lire un best-seller.21) Le titre de votre lecture commence par la première lettre de votre prénom.22) Lire un livre que quelqu'un que vous connaissez a adoré.23) Lire plusieurs livres en même temps.24) Un des personnages doit surmonter une souffrance (physique ou psychologique).25) Lire au lieu de dormir.26) De tout le livre, on ne voit jamais le héros manger.27) L'intrigue se passe en partie à la montagne.28) Le livre fait entre 400 et 450 pages. Point bonus s'il fait précisément 426 pages.29) La couverture du livre correspond parfaitement à son contenu.30) Un des personnages porte un prénom que vous aimez beaucoup.
Voici les défis relevés :

1) Lire un tome 2.  
2) Lire un PKJ.
 
4) Parler du #défiPKJ sur les réseaux sociaux.

Ben c'est ce que je fais, non ?

6) Le narrateur n'est pas le héros/l'héroïne.
   
   

8) Lire une scène où il y a du brouillard.


12) Lire un échange de dialogues qui vous a beaucoup plu.

13) Lire un livre qui délivre un message positif.

14) Lire un livre qui évoque au moins une des deux Guerres mondiales.

15) Lire un auteur que vous n'aviez plus lu depuis au moins un an.
16) Participer à un événement livresque.
Je suis allée au salon du livre de Montreuil à partir du 29 novembre 2017
19) L'auteure est une femme qui n'est pas américaine.    
20) Lire un best-seller.


21) Le titre de votre lecture commence par la première lettre de votre prénom.

Ah, ah, j'en connais qui vont être surpris avec ce qui suit 
Et oui, si Mickaéline est mon prénom usuel, mon prénom administratif, commence lui par un C. Bon d'accord, il n'y a guère que les impôts et autres factures qui s'en servent 😛


22) Lire un livre que quelqu'un que vous connaissez a adoré.

Il a eu a juste titre le prix collégiens des imaginales 😀
24) Un des personnages doit surmonter une souffrance (physique ou psychologique). 
25) Lire au lieu de dormir.Je vous raconte pas le nombre de fois que cela m'arrive. Un conseil, ne dites jamais "je fini le chapitre, et je dors", ni "encore quelques pages", surtout "encore quelques pages", car quelques pages, peu pour vous, vouloir dire 4 - 5 pages, mais pour votre inconscient ça peu monter à 100 ou 200.
26) De tout le livre, on ne voit jamais le héros manger.
 

27) L'intrigue se passe en partie à la montagne.


28) Le livre fait entre 400 et 450 pages. Point bonus s'il fait précisément 426 pages. 
Pas de point bonus ils font plus de 426 pages chacun.

29) La couverture du livre correspond parfaitement à son contenu.
   
soit 20 / 30