Tu regardes quoi ? #4 Mon bilan télé ciné

Tu regardes quoi ? #4 Mon bilan télé ciné

Coucou les copains ! C’est mercredi et à l’heure où vous lirez cet article je serai probablement en train de matter le nouveau Star Wars =D. Alors, pour vous faire patienter… Voici mon rendez-vous de la semaine !

Vu que je suis un peu en stand by lecture (et que ma PAL grossit à vue d’œil….Corrections obligent grrrr) Eh bien autant dire qu’à la télé par contre (je peux corriger devant la télé =D… Magnifique invention), je me suis bien bien lâchée !

Tu regardes quoi ? #4 Mon bilan télé ciné

Tu regardes quoi ? #4 Mon bilan télé cinéDark Episodes 3 à 10  -FINIE  Note globale 19/20 

Ouuuh la tarée qui s’est tapée l’intégrale de la saison sur une semaine.
Ouep… Et t’as encore rien vu.
Une excellente surprise que cette série, elle va d’ailleurs gagner un article rien que pour elle tellement c’était du pur génie. Parce que je ne vais pas y aller par quatre chemins : J’ai absolument trop mega giga kiffer sa maman.
Malgré quelques lenteurs, la série est un chef d’oeuvre dont on ne regrette qu’une seule chose…. LA FIN ! Si on ne nous fait pas une saison 2 je déclare la guerre à Netflix là !!! Oui oui oui ! Bon, je vous laisse mariner avec ça le temps que je trouve le temps de vous taper un pâté pour vous obliger à la regarder ;).

Tu regardes quoi ? #4 Mon bilan télé ciné

The Crown  Saison 1 Ep 6 à 10  Note globale 18/20

A l’heure où la saison 2 est lancée sur Netflix, il est temps de remettre à niveau mon master en monarchie anglaise (ahrem). Bref, je me suis refais les 4 derniers épisodes de la saison 1 de The Crown.
Une saison 1 que j’ai vraiment adorée dans son ensemble (en témoigne l’article que j’ai publié il y a quelques mois). J’ai adoré la mise en place, à la fois politique et personnel, de la reine. Même si les faits sont romancés, ils sont d’une grande exactitude historique et ça, j’aime !
Alors ce que j’aime vraiment beaucoup dans les séries historiques c’est que je ne risque pas de vous spoiler : tout est sur wikipedia !

Mention spéciale pour l’épisode 9… La démission de Churchill est présenté de manière très émouvante et très humaine. Je suis une grande sensible et … J’ai été assez émue j’avoue. C’est donc une très très bonne fin de saison. Qui met l’eau à la bouche pour la suivante !

The Crown  Saison 2  Ep 1 à 4  Note globale 14/20

Je suis donc toute folle à l’idée d’entamer la suite. L’intrigue prend une sacrée tournure puisque tout semble s’axer -en ce début de saison- sur la relation tendue qui lie Elisabeth à son mari Philip. Lorsque la femme d’un proche de Philip annonce vouloir divorcer pour adultère, elle ouvre la boîte de Pandore et Elisabeth commence à douter. Le couple semble traverser une grande crise et ils ne partagent plus la même vision des choses. A côté de cela, une crise en Egypte met à mal le premier ministre anglais. Mais ces intrigues politiques semblent passer au second plan, ce qui est un peu dommage. J’espère juste que la saison ne va pas se focaliser uniquement sur les problèmes de couple d’Elizabeth et Philip, car ça risque de devenir un peu lourd à mon goût !



wallpaper-1019588
Cœur de Pierre, de Gauthier et Almanza
wallpaper-1019588
Top 5 : Mes lectures scolaires catastrophiques !
wallpaper-1019588
« L’amour des Loving », quand la couleur n’existe plus
wallpaper-1019588
Superman american alien : un portrait fort juste de max landis
wallpaper-1019588
"Les grues innombrables sont des seringues ; le béton une drogue. Plus la ville se pique, mieux elle se sent. Et pourtant, c'est par là qu'elle meurt".
wallpaper-1019588
Dans ma boite il y a... # 102
wallpaper-1019588
Le puits, Marie Sexton
wallpaper-1019588
La vérité même - James Rayburn