H2O, tome 1 : The rain - Virginia Bergin

Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog

H2O, tome 1 : The rain - Virginia Bergin H2O, tome 1 : The rain - Virginia Bergin

Une pluie mortelle s'abat sur la Terre :
l'humanité est menacée de disparition.
Je m'appelle Ruby Morris, et voici mon histoire.
Si vous la lisez, vous avez énormément de chance d'être encore en vie.
Question : quand faut-il abandonner tout espoir?
a) Maintenant. Immédiatement. On est foutus.
b) Dans deux semaines, environ.
c) Jamais.
d) J'imagine qu'il pourrait y avoir un d), mais s'il existe, je ne l'ai pas encore trouvé...

H2O, tome 1 : The rain - Virginia Bergin H2O, tome 1 : The rain - Virginia Bergin

Je remercie les éditions Bayard pour cette lecture

J'étais vraiment très curieuse de découvrir ce premier tome de . Cela faisait un certain temps que je n'avais pas lu de roman apocalyptique, du coup, je me suis plongée dans celui-ci sans appréhensions ni a priori.

, nous suivons la jeune , quinze ans. Une pluie mortelle vient de s'abattre sur la Terre et avec l'aide de son beau-père, Simon, elle tente de survivre. Ses repères sont bouleversés, ses amis ont disparu, sa famille ne tient qu'à un fil et doute et commence à perdre espoir.

Lorsque j'ai commencé ma lecture de , je dois dire que l'auteure m'a énormément surprise. Je me suis vite retrouvée dans l'ambiance apocalyptique de l'histoire. La pluie tombe et tue tout ceux qui sont dessous et entre en contact avec elle. Notre héroïne, la jeune est vite paniquée et nous communique sa peur. L'auteure a pensé à tout, même aux petits détails qui rendent son histoire à la fois réaliste et un brin flippant.

Côté personnage, a beaucoup d'humour et ce dès les premières lignes. Dans le contexte dans lequel elle se trouve, cela ajoutait quelque chose de léger à l'histoire. Si ce trait de caractère est au démarrage intéressant et plutôt original, j'ai eu quelques fois envie de secouer notre héroïne qui pense plus à son apparence, son maquillage et ses petits trucs beauté. Sérieusement ? Les personnes meurent autour d'elle, l'eau est en quantité limité et elle, en gaspille pour faire sa toilette ?

Un des personnages qui m'a beaucoup surprise, c'est . Le beau-père. Honnêtement, il m'a vraiment étonné au fil des chapitres. Il se révèle être un atout indispensable pour et plein de ressources. Sur son chemin, retrouvera également , dont elle ne manquera pas de rabaisser parce que voyez-vous, c'est le geek par excellence. Un détail qui m'a fait grincer des dents...

Je pense que l'héroïne a un petit côté antipathique à certains moments. Le côté superficiel de pointera le bout de son nez au fil des chapitres et m'aura pas mal fait lever les yeux au ciel. Je pense que c'est le seul reproche que je pourrais faire à , qui m'a vraiment tenu en haleine.

aborde à la perfection le thème et nous propose ici un univers bien construit. Rien n'est laissé au hasard. Si bien, que lorsque j'ai vu la pluie tomber, je l'ai regardé d'un autre œil. Chaque détail de l'histoire à son importance et l'auteure ne manquera pas de nous décrire tout de A à Z pour ne rien nous épargner. Ce premier tome nous amène à nous poser des questions. Que ferions-nous si une telle chose se produisait ? Comment réagirions-nous ?

En conclusion, m'a vraiment prise aux tripes. J'étais totalement absorbée par l'histoire et n'ai pas vu le temps passer. Ce premier tome se démarque des autres du même genre par son réalisme et son originalité. Je suis vraiment curieuse de découvrir la suite (dans trois mois tout juste !)

Plus d'avis sur : H2O, tome 1 : The rain - Virginia Bergin

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :