'L'exquise clarté d'un rayon de lune' de Sarah Morgan

'L'exquise clarté d'un rayon de lune' de Sarah Morgan
Titre L'exquise clarté d'un rayon de lune.
Auteur :Sarah Morgan.Éditeur :Harlequin (&H).Date de parution 2016
Genre :Romance.Résumé Ca-tas-tro-phi-que. Voilà qui caractérise parfaitement bien l’été qui s’annonce pour Elise Philippe, chef de cuisine surdouée. L’ouverture à Snow Crystal du café qu’elle doit diriger – son bébé, le projet de sa vie – ne cesse d’être repoussée à cause d’une succession d’incidents rocambolesques. Comme si le destin complotait pour lui pourrir la vie ! Heureusement, telle la meringue sur la tarte au citron, voilà que Sean O’Neil rentre au domaine. Le beau, le charismatique et troublant Sean… dans les bras duquel elle a passé la plus belle des nuits, l’été dernier. Oui, là, tout de suite, Sean pourrait être une distraction bienvenue et très, très sympathique. Une distraction de quelques heures, sans attaches ni lendemain. Après tout, ce n’est pas comme si elle risquait de tomber amoureuse, non ?
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin'L'exquise clarté d'un rayon de lune' de Sarah MorganUn roman que je voulais découvrir après avoir bien aimé le premier tome. Et je me suis dis qu'il serait parfait pour le Cold Winter Challenge...

L'histoire est celle de Elise, la chef cuisinier de Snow Crystal, qui vient de Paris. Depuis son arrivée, elle s'est fixée deux règles : le travail et juste des histoires sans lendemain. Quand Sean revient en ville, elle pense que cela va être facile de ne pas tomber dans ses bras puisqu'il est comme elle ... Mais elle va finir par tomber dans ses bras lors d'une nuit tant torride que magique. Comment va-t-elle faire pour surmonter son passé et surtout ne pas refaire les mêmes erreurs ?

Dans ce second tome, a contrario du premier, j'ai été plongée dans l'histoire dès les premières pages. En effet, j'ai trouvé qu'il était plus facile de comprendre les personnages et de les apprécier dès le début. Du coup, j'ai trouvé que l'histoire était bien développée et que les personnages recherchés. Même si le schéma de la romance est classique, j'ai passé un merveilleux moment. Surtout que je trouve que les personnages ont une part d'originalité dans leur attitude. Pour ne pas spoiler, je ne les décrirais pas, mais j'ai été vraiment surprise par moment. 

La fin est ce qu'il m'a le plus surpris... Je ne m'attendais vraiment pas que les cinquante dernières pages se déroulent ainsi. Et je dois dire que le stresse et la joie finale sont au rendez-vous.

Elise Philippe est une jeune femme qui a tout quitté quand Jackson O'Neil est venu la secourir alors qu'elle était en mauvaise posture à Paris. Quand elle débarque à Snow Crystal, elle devient chef cuisinier et se donne à fond dans ce travail pour participer à la reconstruction de la station. J'ai beaucoup aimé ce personnage. En effet, elle n'évolue pas facilement, elle va avoir des paliers lui permettant de s'ouvrir un peu plus à chaque fois à Sean. Mais on va comprendre rapidement que cela n'est pas facile pour elle, surtout qu'elle a toujours paru forte aux yeux de tous et elle se sent "nue" face à Sean. C'est sa force de caractère et sa détermination qui ont fait que j'ai vraiment apprécié ce personnage. 

Sean O'Neil est un brillant chirurgie de Boston. Il a abandonné la station de skis familiale pour aller faire des études de médecine. Il ne revient que rarement à Snow Crystal. Mais un été, il va revenir à la station quand son grand-père  finit à l'hôpital. Là, il rencontre Elise, qui va le faire changer d'avis sur la vision qu'il a de sa famille. Je dois dire qu'au début, il était un peu têtu, ce qui m'énervait francheùent, mais il change, ce qui a fait que je suis tombée sous son charme. Il faut dire qu'il a tout pour plaire : il est serviable, plutôt dragueur et tellement attachant. Bref, je peux le qualifier de #BoyBookFriend. 

Le style d'écriture est descriptif comme j'aime autant dans les pensées de Elise et dans celle de Sean que dans l'univers qui les entours. Le point de vue omission ne m'a pas gêné, car je commence à lire beaucoup de romans comme cela. 

En général, un roman autant magique que magnifique qui nous conte l'histoire d'Elise et de Sean. Une lecture parfaite pour les froides soirées d'hivers. 'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin'L'exquise clarté d'un rayon de lune' de Sarah Morgan'L'exquise clarté d'un rayon de lune' de Sarah Morgan'L'exquise clarté d'un rayon de lune' de Sarah Morgan'L'exquise clarté d'un rayon de lune' de Sarah MorganLa danse hésitante des flocons de neige.L'exquise clarté d'un rayon de lune.La douce caresse d'un vent d'hiver.

wallpaper-1019588
Une aventure au Caire (Laury Benero)
wallpaper-1019588
Mon avis sur la série Bienvenue à Sanditon
wallpaper-1019588
Comics coups de cœur de la semaine du 02/07/2022
wallpaper-1019588
Dark Bane, tome 2 : La Règle des Deux - Drew Karpyshyn