Runaways #3

Rainbow Rowell et Kris Anka débute leur série Runaways en ramenant l'une des leurs, l'occasion de faire le point en regardant ce que chaque membre du groupe est devenu depuis la mort de Gert.

Chase a utilisé la machine à voyager dans le temps pour aller sauver son ex-petite-amie Gert. Soignée de ses blessures par Nico, l'ancienne Fugitive apprend que le groupe - sa famille de substitution - s'est séparé depuis. Elle décide alors de forcer la main à Nico et à Chase pour aller chercher les autres et reformer le groupe... Mais, certain*e*s ne sont pas prêt*e*s à revenir à ce passé.

Comme le montre la couverture, le groupe va donc chercher Karolina mais celle-ci est heureuse de s'être éloignée de la vie de super-héroïne et elle a fait sa vie depuis, passant à autre chose. Cela ne veut pas dire qu'elle n'est pas affectée par le retour de ses ami*e*s, notamment de celui de Nico et nous sentons que ce n'est pas de gaieté de cœur qu'elle refuse l'invitation de Gert.

Les relations entre les personnages est de plus en plus complexe, de plus en plus humaines, Rowell a parfaitement capté l'essence de Runaways mais elle est aussi consciente du chemin que chacun et chacune a traversé depuis. Ainsi reformer le groupe n'est pas chose facile mais, nous lecteurs, nous savons que quelque chose se trame et forcera les personnages à redevenir un groupe... Peut-être pas aussi unis qu'avant mais seul l'avenir nous le dira.

Kris Anka est un bon ajout à la série. Sa mise en page est posée, les visages de ses personnages expressifs et son Lace est très adorable.

Runaways #3


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois