C’est lundi, que lisez-vous ? #25

Bonjour à tous !  😀 Lundi signifie souvent « Retour barbant au boulot ». Pour nous, ça signifie « Nouveau début de semaine pour de nouvelles lectures ! ». Je vous présente donc ce que j’ai lu, ce que je lis en ce moment et ce que je vais lire pendant la semaine prochaine 😉
Ce rendez-vous a été mis en place par Galleane et Malou (pour aller visiter leur blog, cliquez sur leur nom !).

Je n’en reviens pas que je sois toujours dans le même livre ! Je crois que je deviens un peu molle du bouquin, comme je dis. Ce n’est décidément pas une période qui me réussit dans le domaine livresque. J’ai beaucoup de choses à gérer en ce moment et je ne lis plus autant que quand j’avais le temps de lire comme je voulais. Et avec Noël qui approche, il y a une tonne de choses à faire !

Bref, je lisais et je lis :

C’est lundi, que lisez-vous ? #25Les jumeaux viennent d’arriver à San Francisco où ils pensent enfin se reposer, lorsque Sophie est enlevée par Aifé des Ombres, la jumelle de Scathach. Josh retourne à la librairie dévastée demander l’aide de Nicolas et Pernelle. Mais après bien des péripéties, un passage chez Prométhée et une dangereuse initiation au pouvoir du feu, Josh commence à se poser des questions : est-il vraiment du bon côté ? Pendant ce temps, Dee, renié par les Ténébreux, est sauvé in extremis par sa vieille amie Virginia Dare et sa flûte enchantée. De nouvelles idées germent alors dans son esprit machiavélique : il commence à rêver de rallier Josh à sa cause pour l’entraîner à la Nécromancie…

Après ceci, je vais gentiment essayer de terminer ma liste du challenge « Si j’étais un livre ». Elle n’est pas complète et je suis loin d’avoir un livre pour chaque intitulé, mais j’ai quand même bien avancé pour un premier challenge. Ainsi, il me reste quatre livres dans ma liste :

C’est lundi, que lisez-vous ? #25 C’est lundi, que lisez-vous ? #25 C’est lundi, que lisez-vous ? #25 C’est lundi, que lisez-vous ? #25
  • La Guerre des boutons, Louis PergaudIl commença par la blouse, il arracha les agrafes métalliques du col, coupa les boutons des manches ainsi que ceux qui fermaient le devant de la blouse, puis il fendit entièrement les boutonnières, ensuite de quoi Camus fit sauter ce vêtement inutile ; les boutons du tricot et les boutonnières subirent un sort pareil ; les bretelles n’échappèrent point, on fit sauter le tricot. Ce fut ensuite le tour de la chemise : du col au plastron et aux manches, pas un bouton ni une boutonnière n’échappa… – T’as pas de  » caneçon ?  » non ! repris Lebrac, en vérifiant l’intérieur de la culotte qui dégringolait sur les jarrets. – Eh bien, maintenant, fous le camp !
  • Le Bourgeois gentilhomme, MolièreMaître de musique, maître à danser, maître d’armes, maitre de philosophie, maître tailleur, soupers fins, billets doux, rendez-vous secrets… les plus folles extravagances sont entrées au logis : monsieur Jourdain s’est mis en tête des idées de noblesse et de galant homme. Hélas, pour avoir des idées notre homme n’en est pas moins bourgeois. Et sa bourgeoise, madame Jourdain, ne l’entend pas de cette oreille. Son mari décide de marier leur fille unique à un marquis ? Jamais ! Au fils du Grand Turc ? Il a perdu l’esprit ! Qu’il se ridiculise autant qu’il le souhaite, qu’il fasse de la prose autant que bon lui semble, monsieur Jourdain a, grâce au Ciel, valet moins sot que lui. La farce que le coquin lui prépare sera, celle-là, du meilleur goût !
  • Les Fourberies de Scapin, MolièreBranle-bas de combat dans les ruelles napolitaines ! Octave a, en secret, épousé Hyacinthe, la jeune femme qu’il aime, mais voilà que son père a décidé à son tour de le marier à une inconnue ; quant à Léandre, c’est Zerbinette qu’il aime, mais son père en a lui aussi décidé autrement. Alors, que vont bien pouvoir faire ces deux jeunes gens sans le sou contre la puissance et l’autorité de leurs barbons de pères ? Faire appel à Scapin, bien sûr, le valet bondissant et malicieux, joueur et beau parleur : rien de tel que l’un de ses nombreux tours pour retourner la situation !
  • Outlander, Diana GabaldonAu cours d’une promenade sur la lande, elle est attirée par des cérémonies étranges qui se déroulent près d’un menhir. Elle s’en approche et c’est alors que l’incroyable survient : la jeune femme est précipitée deux cents ans en arrière, dans un monde en plein bouleversement ! 1743. L’Ecosse traverse une période troublée. Les Highlanders fomentent un nouveau soulèvement contre l’occupant anglais et préparent la venue de Bonnie Prince Charlie, le prétendant au trône. Plongée dans un monde de violences et d’intrigues politiques qui la dépassent, Claire ne devra compter que sur elle-même pour surmonter les multiples épreuves qui jalonnent ce formidable voyage dans le temps. Elle connaîtra l’aventure et les périls, l’amour et la passion. Jusqu’au moment crucial où il lui faudra choisir entre ce monde palpitant qu’elle aura découvert et le bonheur qu’elle a connu et qui, désormais, lui paraît si lointain…

Je pense commencer par les petits classiques avant de m’attaquer à la brique d’Outlander. Vous en aurez des nouvelles bientôt !

Je vous souhaite à tous et toutes une agréable semaine livresque !

Carolane. 💖



wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois