#138 La femme parfaite est une connasse - Tome 1 & 2


#138 La femme parfaite est une connasse - Tome 1 & 2

Auteurs : Anne-Sophie & Marie-Aldine Girard
Edition : J'ai lu
Nombre de pages : 157 chacun

#138 La femme parfaite est une connasse - Tome 1 & 2
Tome 1 
       Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaites (c'est-à-dire grosso-modo pour toutes les femmes*). Vous y apprendrez notamment comment garder votre dignité quand vous êtes complètement bourrée, qui sont ces filles qui ne mangent qu'une salade par jour, les questions qu'il ne faut pas poser à un homme si vous ne voulez pas entendre la réponse, ou ce qu'il faut faire de toute urgence si votre mec veut s'acheter des Crocs. * Il peut également être lu par les hommes qui n'ont pas peur de découvrir ce que les filles se racontent entre elles dès qu'ils ont le dos tourné..
Tome 2
       Voici enfin la suite tant attendue de La femme parfaite est une connasse !Pourquoi une suite ? Mais parce que la connasse ne meurt jamais !Avec humour et légèreté, les auteurs continuent de s'attaquer à celle qui les fait tant culpabiliser : la "femme parfaite".Vous y découvrirez de nouvelles théories telles que le "frisson de la honte" ou la technique "tiré/décalé", mais vous apprendrez aussi "comment reconnaître l'homme parfait", "comment savoir qu'on ne vit pas dans une comédie romantique américaine", ou le concept universel du "mec à trois bières".Bref, tout ce qu'il faut pour assumer enfin votre imperfection !
#138 La femme parfaite est une connasse - Tome 1 & 2
       Je regroupe rarement mes chroniques de tome différent en une seule, mais là, je n’avais pas vraiment le choix. Ma sœur m’a prêté ces deux tomes il y a un moment et je me suis décidée à les lire pour pouvoir lui rendre et me faire de la place dans ma bibliothèque. 
       Ce n’est pas de la grande littérature et cela, tout le monde le sait, je pense. Mais c’est le genre de livre où il y a toujours quelqu’un qui l’achète et qu’on peut gentiment vous prêter pour vous éviter de perdre 10€ pour les deux. Prenez les au pire, en occasion mais je pense que pour le prix, cela ne vaut pas trop le coup.
       Ce livre est écrit en forme de journal je dirais, vous avez des règles pour combler des pages, de nombreux sujets divers concernant les femmes, leurs réponses, des conversations que vous avez pu avoir avec vos copines, enfin bref, cela concerne vraiment les femmes. Je dirai que c’est plutôt destiné pour les adolescentes, et encore, certaines pages peuvent vraiment leur donner de mauvaises idées. En tout cas, je me suis retrouvé dans deux pages dans les deux tomes confondues pour tout dire. Peut-être car je suis une connasse de nature ? Ou parce que simplement, c’est rempli de stéréotypes, de clichés.  Bon vous l’avez compris, ce livre n’est pas transcendant et je trouve ça plutôt dommage ! 
       Il y a quelques pages qui m’ont écorché un petit sourire. Des histoires loufoques à gogo, des mauvaises habitudes mises en avant histoire de faire déculpabiliser les femmes, quelques coupons à découper, des schémas... Un livre qui veut avoir l’air « travaillé ». J’ai lu le deuxième tome pour voir si cela allait être plus intéressant, mais je me demande pourquoi une suite en fait ? Le deuxième tome copie-colle limite le tome 1, donc je n’ai pas trouvé d’intérêt à sortir un deuxième. J’ai lu certaines chroniques pour voir si je n’étais pas normal, si je n’avais pas d’humour car quand on voit certaines « J’ai été pliée de rire »... Je n’ai pas d’humour dans ce cas !
       C’est le genre de livre que je demande pourquoi ça a été édité alors que beaucoup d’auteurs autoédités peinent à le devenir alors qu’ils ont tout le potentiel pour. 
       En résumé, je le conseille pour ceux qui veulent perdre leur temps pendant 1heure à peu près. Il y a tellement de livres à lire et j’ai perdu mon temps avec ces deux tomes, dommage pour ma part, mauvaise pioche ! Heureusement que c’est un prêt aha.

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois