Boréal Express

Le narrateur de cette histoire est adulte lorsqu’il raconte l’incroyable aventure qu’il a vécue une veille de Noël il y a de cela des années. Lorsqu’un train déjà plein d’enfants en pyjama s’est arrêté devant chez lui, qu’il est monté à bord et qu’il y a bu du chocolat chaud riche et épais. La destination de ce train ? Le Pôle Nord, là où habite le Père Noël. Il devrait arriver au moment où celui-ci donnera le premier cadeau de Noël de cette année.

Boréal Express est un album écrit et illustré par Chris Van Allsburg (également auteur de Jumanji), paru en 1985. Son titre original est The Polar Express. Il a été adapté au cinéma par Robert Zemeckis en 2004. L’histoire explore la magie de Noël et, par les doutes qu’elle fait tout d’abord avoir aux enfants, la force d’être, tout au long d’une vie, toujours capable de croire en quelque chose, en un espoir qui peut naître à tout moment. L’ouvrage est rapidement devenu un classique. Son très beau message est accompagné d’illustrations réalistes et grandioses. Sa poésie transmet beaucoup de force.

Boréal Express

Présentation de l’éditeur :
Il y a longtemps, une nuit, la nuit de Noël, un train s’arrête dans la rue devant la fenêtre d’un petit garçon. Invité à y monter, celui-ci y retrouve quantité d’autres enfants vêtus de pyjamas ou de chemise de nuit. Commence alors un voyage fantastique à travers bois, sur des montagnes enneigées, jusqu’au Pôle Nord, le pays du… Père Noël ! Rêve ou réalité ?

Boréal Express

Boréal Express

Lectures d’octobre 2017

Publicités &b; &b;

wallpaper-1019588
Calendrier de l’avent
wallpaper-1019588
Cold Winter Challenge 2021 !
wallpaper-1019588
PALM #61 - Décembre 2021
wallpaper-1019588
Album jeunesse : 🐻 Les goûts extraordinaires de Monsieur Bear 🐻