Pour le jeu

"Le sex-appeal incarné, gonflé aux stéroïdes et aussi appétissant qu’un gâteau à la crème."
Pour le jeuGrey R.S.
406 pages
Éditions JC Lattès (2017)
Collection &Moi
Jeune recrue de l’équipe de foot de l’université de L.A., Kinsley Bryant est promise à une brillante carrière. Si elle veut intégrer la sélection nationale pour les J.O., elle ne doit en aucun cas se laisser déconcentrer par son nouvel entraîneur, Liam Wilder, aussi sexy soit-il. Immense star du foot, il a lui aussi gros à perdre dans une relation avec l’une des joueuses qu’il coache. Pas facile de se plier aux règles du jeu…
Extrait :
« -Je te montre le mien si tu me montres le tien, murmurai-je d’un air enjôleur, en référence à ses tatouages, bien sûr.
Je jouais sérieusement avec le feu, mais c’est ce qui arrive quand on boit trop et que le monde vous colle face au mec le plus craquant de la Terre. Je crois que l’année dernière le magazine People l’a désigné « L’homme le plus sexy de la planète ».
-Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, protesta-t-il.
Aïe ! Voilà que je me prenais une belle veste, plus blessante encore que la console de la voiture qui m’avait percuté le visage. Alors pourquoi se tenait-il encore devant moi, à m’empêcher de parler à qui que ce soit d’autre ? Tout ça était trop déroutant pour mon esprit embrumé.
-Tant mieux. Je ne pourrais pas te montrer où se trouve le mien, de toute manière, rétorquai-je avec un sourire malicieux. »

Mon avis :
Que se passe-t-il quand ce que vous désirez peut aussi détruire tous vos rêves ? Pour le jeu est une romance légère, amusante, qui se déroule dans le milieu sportif. Malgré la relation interdite et les conflits, la jalousie qui entourent nos protagonistes, l’ensemble est fluide et se lit plutôt rapidement.
Kinsley, âgée d’à peine dix-neuf ans, est l’une des nouvelles recrues de l’équipe féminine de foot de l’ULA. Elle intègre la première année dans l’espoir que l’entraîneur parviendra à l’aider à se qualifier pour les sélections olympiques qui approchent. Elle met toute son énergie dans cet objectif, sans faire cas des journalistes qui la suivent de près, scrutant chacun de ses actes pour y déceler la moindre petite erreur qui pourrait être fatale à sa réputation.
Liam Wilder est le nouvel entraîneur bénévole de l’ULA, mais c’est également une grande star du football. Son arrivée au sein de l’équipe ne va pas se faire sans quelques complications. À vingt-cinq ans, Liam est un athlète beau, musclé, dont la réputation sulfureuse n’est plus à faire. Il attire l’attention de toutes les femmes et les membres de l’équipe féminine ne vont pas être épargnés. Même Kinsley, qui fait tout pour garder ses distances après deux relations qui lui ont fait perdre confiance dans la population masculine, tombe sous le charme de Liam. Mais, aucune fraternisation n’est pas tolérée entre les élèves et leur professeur. Les choses vont pourtant se compliquer : Liam est aussi séduit par la jeune femme.
Ce qui est intéressant à découvrir dans ce récit est qu’aucun des deux protagonistes ne cache son intérêt pour l’autre. Ils reconnaissent volontiers que la situation n’est pas la meilleure pour débuter une relation : Kinsley doit se concentrer sur ses entraînements, Liam doit redorer sa réputation pour plaire à ses sponsors. Ils ont beau lutter contre leurs sentiments, ils ne parviennent pas à rester éloignés l’un de l’autre, même lorsque cela joue sur leur carrière professionnelle. De plus, la presse est constamment derrière eux, à les surveiller. J’ai aimé que l’auteure ait abordé ce point dans son intrigue : la perception erronée qu’ont parfois les médias sur la vie des célébrités et comment ils modifient la réalité pour leur propre bénéfice. J’ai aussi aimé que l’auteure nous offre des personnages déterminés, avec des caractères forts qui ne cèdent pas facilement face à la pression. L’alchimie est présente, mais leur relation reste platonique la plupart du temps.
En bref, j’ai énormément apprécié ma lecture, qui n’a pas besoin de superflu pour être passionnante. C’est le premier roman de R.S. Grey que je découvre, et je tenterai volontiers l’aventure encore une fois avec l’un de ses romans.
★★★☆☆
StéphaniePour le jeu
Pour le jeuDiplômée à l'Université du Texas à Austin, R.S. (Rachel) Grey est auteure de romance. http://rsgrey.com/

wallpaper-1019588
Un bel Atlas du monde illustré
wallpaper-1019588
Une vision onirique : Un pont sur la brume de Kij Johnson
wallpaper-1019588
Top 5 : Mes lectures scolaires catastrophiques !
wallpaper-1019588
Les enquêtes d’Enola Holmes, la BD, Tome 4
wallpaper-1019588
« Underground Railroad » de Colson Whitehead
wallpaper-1019588
Les sorties de la semaine du 18 au 31 Décembre #133
wallpaper-1019588
Croc-Blanc – Jack London
wallpaper-1019588
Top Ten Tuesday : Les 10 livres que vous iriez acheter sur le champ si vous aviez un budget illimité