L’Épouvanteur #3 Le Secret de l’Épouvanteur de Joseph Delaney

L’Épouvanteur #3 Le Secret de l’Épouvanteur de Joseph DelaneyRésumé

 » L’hiver va être long et rude, mon fils. Tous les signes l’annoncent. Les hirondelles se sont envolées vers le sud presque un mois plus tôt qu’à l’accoutumée, et les premières gelées sont survenues alors que mes rosiers étaient encore en fleur Je n’avais jamais vu ça. Ca sera une période éprouvante : aucun de nous n’en sortira indemne. Aussi, ne quitte jamais ton maître. Il est ton seul véritable ami. Vous devrez vous soutenir l’un l’autre  » Alors que le froid se fait plus vif, l’Epouvanteur reçoit un message qui semble grandement le perturber. Il décide aussitôt de quitter Chipenden pour se rendre dans sa maison d’hiver, à Anglezarke. La vieille demeure est lugubre : dans les profondeurs obscures de ses caves sont enfermées des sorcières et des gobelins. Quant au mystérieux auteur de la lettre, qui rôde dans les parages, il se révèle être l’ennemi juré de John Gregory. Au cours de longs mois d’hiver, Tom découvre peu à peu le passé caché de son maître. L’Epouvanteur doit-il payer le prix de ses erreurs de jeunesse ? Lorsque certains secrets qu’il a toujours dissimulés, seront finalement dévoilés, Tom va se trouver en grand danger…


Chroniques des tomes précédents

L’Épouvanteur #3 Le Secret de l’Épouvanteur de Joseph DelaneyL’Épouvanteur #3 Le Secret de l’Épouvanteur de Joseph Delaney


Ma Chronique

Après mettre relancée dans cette série avec le second tome, je n’Ai pas pu attendre bien longtemps de lire la suite.

Ce troisième tome est peut-être pour le moment mon préféré (oui j’Ai du mal a me décider comme à chaque fois) tout simplement parce que ce tome est beaucoup centré sur une partie du passé de l’épouvanteur que nous avions un peu aperçu dans le tome précédent.

Dans ce tome, j’ai trouvé que l’Atmosphère était plus froide et sombre car on se retrouve au cœur de l’hiver. La description de la demeure d’hiver à Anglezarke est assez glauque et froide. L’atmosphère de ce livre convient vraiment bien avec la saison.

Il y a énormément de surprise quant aux nouveaux personnages que l’on rencontre dans ce livre surtout ceux présent dans la cave de la maison de l’épouvanteur. J’ai été, je pense, aussi surprise que Thomas.

Thomas va faire preuve de courage et va faire face à des évènements très difficiles pour lui.

Il es toujours le charme d’Alice qui même si je l’aime bien a un certain pouvoir sur Tom. J’espère qu’il pourra toujours lui faire confiance.

Comme je l’ai dit plus haut, nous allons en apprendre davantage sur le passé de l’épouvanteur. Je dois dire que cet homme m’intrigue énormément et j’ai été très contente d’en apprendre plus. Les secrets sont très étonnants et surtout qu’au final les secrets que l’on apprend ne sont pas totalement vrais et cela rajoute encore de la surprise pendant la lecture.

Le grand méchant de ce tome est assez maléfique et fait froid dans le dos. Il va mettre en porte à faux le jeune apprenti au grand dam de son maitre.

Le rythme est toujours aussi entrainant. J’ai eu du mal à lâcher ma lecture comme à chaque fois.


En Bref

Un tome très intéressant car une partir du passé de l’épouvanteur va être mise en avant. J’ai adoré l’ambiance glaciale de la maison d’hiver. Le jeune apprenti va faire face à des évènements difficiles pour lui et il m’a fait beaucoup de peine.


Les Points Positifs

  • Le secret de l’épouvanteur
  • Les évènements dont Tom va faire face
  • Le méchant
  • Le rythme toujours aussi entrainant

Les Points Négatifs

  • Je ne sais pas si je peux faire confiance à Alice

Ma Note

4,5/5


Et toi, l’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ? 😉



wallpaper-1019588
Un bel Atlas du monde illustré
wallpaper-1019588
Une vision onirique : Un pont sur la brume de Kij Johnson
wallpaper-1019588
Top 5 : Mes lectures scolaires catastrophiques !
wallpaper-1019588
Les enquêtes d’Enola Holmes, la BD, Tome 4
wallpaper-1019588
« Underground Railroad » de Colson Whitehead
wallpaper-1019588
Les sorties de la semaine du 18 au 31 Décembre #133
wallpaper-1019588
Croc-Blanc – Jack London
wallpaper-1019588
Top Ten Tuesday : Les 10 livres que vous iriez acheter sur le champ si vous aviez un budget illimité