Londres, la ténébreuse - Tome 2 : La bête de l'ombre de Bec McMaster

Londres, la ténébreuse - Tome 2 : La bête de l'ombre de Bec McMaster

Londres, la ténébreuse - Tome 2 : La bête de l'ombre de Bec McMaster

Dans une Londres Victorienne, si vous n'êtes pas des Sangs Bleus de L'Echelon, vous n'êtes rien. Les Grandes Maisons ducales règnent sur la ville avec une poigne de fer, imposant leurs taxes de sang sur la Nation et na reine n'est une marionnette sans réel pouvoir...
Lena Todd est la parfaite espionne. Personne ne suspecte que cette débutante qui aime flirter est une sympathisante de la cause humaniste qui menace la vicieuse élite au sang bleu.
Et sûrement pas l'impitoyable Will Carver, le seul homme qu'elle ne parvient pas à plier à sa volonté, celui dont elle ne oublier le baiser...

Londres, la ténébreuse - Tome 2 : La bête de l'ombre de Bec McMasterInfecté par le virus Loupe et considéré comme un esclave sans collier par les Sangs Bleus, Will ne veut rien avoir à faire avec l'Échelon ou cette dangereuse beauté qui lui fait perdre tout contrôle. Mais lorsqu'il trouve un message codé sur Lena, qui ressemble à celui qu'il a déjà trouvé sur un suspect poseur de bombes, il se rend compte qu'elle est en danger. Pour la protéger, il doit la séduire afin qu'elle lui révèle ses secrets.


Avec les Humanistes qui cherchent à déclencher une guerre avec l'Échelon, Lena et Will vont devoir mener une course contre la montre, et une armée d'automates afin de stopper les rebelles avant qu'il ne soit trop tard. Mais tandis qu'ils se battent afin de sauver une ville au bord de la révolution, le plus grand danger réside dans leur cœur...

Londres, la ténébreuse - Tome 2 : La bête de l'ombre de Bec McMaster

Londres, la ténébreuse - Tome 2 : La bête de l'ombre de Bec McMaster

Nos deux personnages principaux sont là dès le premier tome. Il s'agit de Will l'unique loup-garou de Londres qu'on appelle La Bête et de Lena, la sœur d'Honoria (l'héroïne du premier tome). D'ailleurs dès le premier opus, ces deux là se cherchent même s'ils ne se trouvent pas encore. Je dirai même qu'ils se fuient car le tome 2 s'ouvre 3 ans après la fin de la Fugitive de WhiteChapel. Will n'habite plus avec ses camarades pour éviter de vivre sous le même toit que Lena. Celle-ci les quitte également pour rejoindre les rangs de l'Échelon sous le chaperonnage de Leo, son demi-frère (secret) sang-bleu . Celui-ci lui ouvre les portes d'un monde qui la faisait jadis rêvé. La jeune fille a cependant changé et elle ne trouve plus que désillusion et violence dans ce milieu.

C'est vraiment un des gros point fort de cette série. Le cadre original est vraiment travaillé. C'est vraiment une société complexe que nous propose l'auteure. Elle en dévoile habilement tous les rouages entre ses différents membres au fur et à mesure de la série . On est pas assommé par les informations mais éclairé tout au fil de notre lecture. J'ai beaucoup aimé ce conf rot de lecture.

On pourrait avoir une magnifique romance mais le cadre rehausse encore le niveau. Je vous le dis tout de go, je suis tombée sous le charme de ces deux là. On a deux personnages au charisme fou qui m'ont passé un magnifique moment de lecture.

Je peux vous dire qu'avec tous ses ingrédients Becc McMaster nous a concocté un met de choix.

J'ai ragé au mot fin. Je n'en avais pas envie ! J'ai apprécié jusqu'à la dernière phrase. Alors j'ai vu que le prochain tome portait sur Jasper et Rosalind qui ne m'ont pas forcément captivée d'emblée mais je fais confiance à Mme McMaster pour me faire revoir mon jugement.

Londres, la ténébreuse - Tome 2 : La bête de l'ombre de Bec McMaster

Il se rapprocha d'elle et l'attira contre sa poitrine tout en maintenant ses mains en l'air. Le mouvement obligea Lena à se cambrer et à lever la tête. Chaque pas du assah avait été élaboré dans une intention de séduction, dans le but de présenter les femmes aux sangs bleus sous leur meilleur jour. Will n'avait aucun désir pour son sang, mais la courbe douce de son cou et de son épaule attirait inlassablement son regard. Il avait envie de poser ses lèvres sur sa peau et de la sentir frémir, de goûter le parfum de sa chair et de l'entendre retenir son souffle.


wallpaper-1019588
Un bel Atlas du monde illustré
wallpaper-1019588
Une vision onirique : Un pont sur la brume de Kij Johnson
wallpaper-1019588
Top 5 : Mes lectures scolaires catastrophiques !
wallpaper-1019588
Les enquêtes d’Enola Holmes, la BD, Tome 4
wallpaper-1019588
« Underground Railroad » de Colson Whitehead
wallpaper-1019588
Les sorties de la semaine du 18 au 31 Décembre #133
wallpaper-1019588
Croc-Blanc – Jack London
wallpaper-1019588
Top Ten Tuesday : Les 10 livres que vous iriez acheter sur le champ si vous aviez un budget illimité