Titres Marvel Comics sortis le 29 novembre 2017

Chaque semaine, nous vous proposons des critiques rapides des séries publiées par Marvel Comics que nous suivons régulièrement. Cette semaine, on parle de Jean Grey, Old Man Logan et X-Men Blue.

Titres Marvel Comics sortis le 29 novembre 2017Jean Grey #9

Marvel Comics * Par Dennis Hopeless & Victor Ibañez * $3.99
Je suis bien content d'avoir laissé une chance à la série parce que la lecture de cet arc en vaut la peine. En effet, Dennis Hopeless semblait temporiser l'action sur les premiers épisodes afin de garder cet arc plus ambitieux avant le retour officiel de Jean Grey adulte. Dans les faits, Emma Frost a mis en danger la jeune Jean Grey en lui cachant ce dont elle a besoin sauf que cette révélation la tue. Emma, aidée par son ennemie jurée, doit alors sauver Jean. Mais un événement plus important se prépare. On termine l'épisode avec un casting 5 étoiles, une situation désespérée et la foutue envie de lire la suite.

Titres Marvel Comics sortis le 29 novembre 2017Old Man Logan #31

Marvel Comics * Par Ed Brisson & Mike Deodato Jr * $3.99
Début d'arc pour Old Man Logan, qui confirme que notre héros n'a pas de chance. Alors qu'il se ballade tranquillement à Tokyo, le voilà qui tombe sur des malfrats, aux pouvoirs inhabituels ... Et on va bientôt se rendre compte que les choses ont une ampleur bien plus importante que 2-3 hommes de main. Ed Brisson ne laisse pas Logan tranquille! L'épisode se lit bien, est prometteur, et surtout, il permet à Mike Deodato Jr d'étaler son talent, ce qu'il fait sans problème.

Titres Marvel Comics sortis le 29 novembre 2017X-Men Blue #16

Marvel Comics * Par Cullent Bunn & Thony Sillas * $3.99
Un nouvel arc débute et comme le veut la tradition depuis All-New X-Men, cela commence en faisant le point sur chaque personnage, pointant leur(s) problème(s) et rappelant plus ou moins où chacun en est. La nouvelle intrigue est quant à elle énigmatique avec la disparition de Magneto et de Polaris et la réécriture du passé forçant les héros et les héroïnes à voyager à travers le temps jusqu'à une époque bien connue des lecteurs de comics des années 90... Autant vous dire que cette série rassemble à la fois le meilleur de cette décennie mais aussi le pire à cause du style de dessins de Thony Sillas. C'est vraiment moche mais l'histoire rattrape le tout.


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois