Semaine du 2 décembre 2017

Tous les samedis matin, nous vous proposons nos coups de cœur de la semaine en VO et en VF. N'hésitez pas à nous faire partager les vôtres dans les commentaires ci-dessous ou à nous faire savoir si vous avez apprécié nos recommandations.

Comics en V.O.

Kevin a aimé :

Semaine du 2 décembre 2017Batman Annual #2

DC Comics * Par Tom King, Lee Weeks & Michael Lark * $4.99
Tom King s'associe à deux artistes géniaux, Lee Weeks et Michael Lark, pour déjà raconter sa conclusion de Batman. Pourtant, il va continuer à écrire le titre, mais ce numéro est si bien qu'on lui pardonne cet écart. En 2 parties, cet annual contient tout ce qu'un bon numéro de Batman par Tom King doit avoir. Des dialogues/jeux sur le phrases, typiques du run de King, des artistes incroyables (Lee Weeks est parfait) et une caractérisation de la relation Catwoman/Batman parfaite. C'est vraiment excellent.

Comics en V.F.

Kevin a aimé :

Semaine du 2 décembre 2017All-Star Superman

DC Comics * Par Grant Morrison & Frank Quitely * 28€00
Vous l'avez sûrement, mais si vous ne l'avez pas, foncez. Et si vous l'avez, offrez le à toutes les personnes que vous aimez, c'est: Grant Morrison, Frank Quitely et une géniale histoire de Superman. L'auteur a (évidemment) capté l'essence du personnage, dans un récit qui n'a besoin de rien d'autre, avec un artiste qui est rare mais excellent.

Noisybear a aimé :

Semaine du 2 décembre 2017Hägar Dünor Tome 3

Urban Comics * Par Dik Browne * 22€50
En ce dernier mois de l'année 2017, Urban Comics fait très fort notamment en publiant deux de mes comics préférés de tous les temps ( All-Star Superman et Mad Love). Pourtant, mon choix s'arrête sur le dernier recueil des strips de Hägar Dünor, tout d'abord parce que j'adore ce format strips avec des blagues hyper efficaces qui se construisent en 3 seulement cases (dans le même genre je vous conseille Peanuts bien évidemment). Browne lui a en plus un trait cartoon très sympathique avec une manière bien à lui de travailler chaque personnage. Ensuite, c'est simplement l'humour qu'Alexandre Astier a utilisé sur Kaamelott avec des personnages plus variés et qui ne passent pas le plus clair de leur temps ) se crier dessus. Bref, c'est drôle et idéal aussi pour vos enfants si vous en avez.

Tradepaper Back & Hardcover


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois