Charley Davidson, T11 : Onze tombes au clair de lune par Darynda Jones

Charley Davidson, T11 : Onze tombes au clair de lune par Darynda Jones

Editions Milady

Collection Bit Lit

377 pages

Paru en 2017

VOUS SAVEZ, CES MAUVAISES CHOSES QUI ARRIVENT AUX GENS BIEN ? C'EST MOI.
D'habitude, ma journée typique comprend des maris infidèles, des personnes disparues, des hommes d'affaires véreux... et des démons, des dieux maléfiques et des gens qui sont morts. Beaucoup, beaucoup de gens morts. Désormais, je dois également apprendre à vivre avec ma nouvelle condition de déesse toute-puissante et mère de la sauveuse de l'univers. Les forces de l'enfer sont prêtes à tout pour me détruire, mais quand on est mariée au fils de Satan, difficile de ne pas tenter le diable...

Deuxième Charley de l'année heureusement meilleur que le précédent :

Comme à chaque fois pour une suite de série, je ne vais pas m'étendre sur tout ce qui se passe au risque de spolier à mort. Comme je l'ai dit précédemment, le Charley Davidson, T10 avait été franchement en deçà de mes attentes bien que les révélations de fin aient rehaussé un peu le bilan final et m'avait fait attendre le T11 avec quelque impatience tout de même.

Ce tome se concentre sur une nouvelle enquête avec notre Charley détective privée qui, cette fois, sera embauchée pour une histoire qui touche de près quelqu'un de très proche, il sera question de secte religieuse et d'enlèvement d'enfants particuliers. Il y aura également un problème de harcèlement grave avec un autre proche.

Pour ce qui concerne le fil rouge de l'histoire, Reyes et Charley seront malheureusement toujours tenus de rester loin d'une certaine personne pour sa protection. Dans le couple Obie-Cookie, il y a de l'eau dans le gaz et Charley va forcément y mettre son grain de sel avec son humour décalé. Le nouveau statut révélé de Reyes complique les choses et des anges suivent le moindre fait et geste de ce petit monde, on peut dire qu'il y aura une fibre légèrement religieuse dans ce tome ou tout du moins un peu plus exploitée que d'habitude.

, bon ben, vivement le suivant hein ^^

Bonne lecture !


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois