Le pacte d’Emma – Nine Gorman

Le pacte d’Emma – Nine Gorman

Le pacte d’Emma – Nine Gorman

 Résumé: Emma, 21 ans est atteinte du syndrome de Beckyngton, une maladie neurodégénérative. Elle est pourtant bien décidée à profiter des dernières années de sa vie, alors elle se rend à New York où elle trouve un poste auprès du directeur d’un groupe prestigieux : Anderson Corp. Cette rencontre bouleverse sa vie, mais Emma ne sait pas si elle peut faire totalement confiance à cet homme.

Mon avis

C’était une des sorties que j’attendais le plus. Ça fait un moment maintenant que je suis Nine sur Youtube et j’adore ses vidéos. Cela dit, j’étais un peu sceptique par rapport au thème du livre. La relation vampire/humain est quelque chose de vu et de revu et j’avais un peu peur que ce livre manque d’originalité. Alors oui, il n’est pas parfait mais il se laisse lire !

Ce que j’ai aimé dans ce livre c’est la maîtrise du rythme. Il se lit très, très vite. J’ai mis environ une journée pour venir à bout des 400p. On ne s’ennuie pas, les événements s’enchaîne vite (peut-être parfois un peu trop, il y a des passages qui auraient mérité d’être plus développés), les retournements de situations sont assez imprévisibles. Je n’ai pas vu venir le twist final et je me suis fais bernée du début à la fin: j’étais persuadée de voir où l’histoire allait alors qu’en fait, je me suis bien gourée et que c’étais carrément l’opposé de ce à quoi je m’attendais. Donc de ce point de vu là, bien joué ! La fin m’a laissé sur les fesses, vraiment et j’attends avec grande impatience de lire la suite pour voir comment tout ça va évoluer parce que cette fin, ce cliffhanger, ça devrait pas être autorisé. Certains lecteurs sont cardiaques !

J’ai aimé les personnages et les relations établies entre eux. Alors oui, c’est cliché mais comme je l’ai dis, vu le nombre de roman dans ce style c’est difficile de faire quelque chose qui sort du lot. Et de toute façon en ouvrant le livre je m’attendais à trouver ce genre de personnages donc je n’est pas été surprise. On retrouve un petit côté Christian Grey dans le personnage d’Andrew qui est parfaitement assumé. D’ailleurs on trouve quelques références à Fifty Shades dans le livre. Par contre rassure-vous le personnage d’Emma n’a AUCUN rapport avec Ana et tant mieux. Elle est courageuse, une vraie battante, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui tient tête à Andrew. Et ça j’adore. Les personnages secondaires sont tout aussi attachants et on prend plaisir à les suivre.

Le petit bémol que je mettrai et ça malheureusement j’ai l’impression que c’est un passage obligé dans le YA c’est le fameux triangle amoureux… je commence sérieusement à en avoir marre. Pourquoi toujours en mettre un ? Bon encore heureux pour le coup ça reste un triangle, dans certains livres on a carrément le droit au losange voire pentagone amoureux. Le problème avec celui-là c’est que je ne vois pas vraiment à quoi il pouvait servir à part frustrer le lecteur… d’ailleurs en parlant de ça, c’est aussi le problème que j’ai avec les triangle amoureux: pourquoi faut-il presque toujours que l’héroïne choisisse le gars qui l’a déjà fait souffrir et qui continue et pas le gentil garçon ? POURQUOI ?

Autre reproche que je fais à ce livre, c’est qu’à mon sens le côté romance prend davantage de place que le côté fantastique et la dimension mythologique du vampire, j’aurai aimé en savoir encore plus sur le monde des vampires, je trouve qu’on reste encore un peu trop en surface même si je pense (j’espère) que ce sera quelque chose de plus développés par la suite.

En bref, un livre qui ne révolutionne pas le genre mais qui se laisse lire et durant lequel on passe un bon moment de lecture. Je le recommande tout de même.



wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois