Mon avis sur la magie de Paris d'Olivier Gay

Titre: La magie de Paris
Auteur: Olivier Gay
Date de parution: 18 octobre 2017
Genre: Fantastique, jeunesse
Editeur: Castelmore
Mon avis sur la magie de Paris d'Olivier Gay
Description
Chloé est élève en classe de seconde et pratique l’escrime en loisir depuis son enfance. Un jour, elle assiste dans le gymnase au combat à l’épée entre Thomas, un élève d’une autre classe qu’elle connaît à peine, et une sorte de démon. La jeune fille tente d'intervenir mais se fait gravement blesser et perd connaissance. Lorsqu’elle se réveille, la créature est morte. Thomas lui explique alors qu’il est un mage, et qu’en tant que tel sa mission est de repérer et fermer les failles vers le monde des démons. En s’interposant, Chloé s’est liée à lui ; elle devra désormais combattre les démons à ses côtés…
Mon avis
Il s’agit du premier roman que je lis d’Olivier Gray et franchement j’ai passé un très bon moment en compagnie de lecture.C’est un livre très dynamique avec une héroïne au sens inné de la répartie, un personnage masculin attachant tandis que les personnages secondaires sont révèlent intriguant.Mais c’est surtout l’originalité, que ce soit au niveau du lieu, mais aussi de l’histoire en elle-même que je tiens à saluer.Nous faisons la connaissance de Chloé, une lycéenne très complexée par sa taille et douée en escrime, qui se retrouve obligée d’aider un de ses camarades de classe, Thomas, sur le point de se faire embroché par une étrange créature. Vous l’aurez deviné, elle aurait mieux fait de le laisser se débrouiller, car sa vie a devenir étrange, très étrange. Entre des mages sexistes ayant oublié comment sourire, des chevaliers tout aussi agréables et le monde à sauver, ses journées et ses nuits vont être bien chargées.
Nous n’avons pas le temps de nous ennuyer une seconde, tout va très vite, il n’y a pas de temps mort.
L’humour est très présent et l’héroïne, bien qu’encore jeune, n’est pas du genre à se laisser faire ni à se laisser marcher sur les pieds.Thomas, lui est à la fois attendrissant et énervant à la fois. Je pense qu'il ne nous a pas montré tout son potentiel pour le moment et qu'il aura un rôle très important à jouer.Et puis, nous avons aussi David, le mec taciturne, mais heureusement pas sans coeur. J'attends d'en savoir plus sur lui...Nous nous promenons dans les rues de Paris que nous découvrons sous un autre jour, ce qui est au final dépaysant.Un point m’a tout de même gêné et elle concerne l’intrigue. Même si j’ai tourné les pages très très vite, j’ai trouvé un peu dommage qu’il faille attendre la fin pour véritablement découvrir le fond de cette histoire.
Cependant, vu la fin que nous a concoctée l’auteur, je ne peux pas trop lui en vouloir, car il m’a complètement bluffé. Le second tome sort au mois de février et je l’ai déjà précommandé!!! J’attends de découvrir ce que cette suite nous réserve.Pour résumer, ce premier tome rengorge de magie, d’humour, d’action et laisse même entrevoir une future romance.
Je ne peux que vous recommander de le lire!!!Boulimique des livres
Ma note
4/5

wallpaper-1019588
Télécharger Smoq Games 22 Pack Opener APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Les tartines sont meilleures quand on les partage à deux
wallpaper-1019588
Fan Squad – C. S. Quill
wallpaper-1019588
Apnée noire - Claire Favan