Si nos chemins se croisent – Melanie Harlow

Par Millemircea @1001Lectures

Prix : 17€ ( Papier), 9.99€ (Numérique)
Edition : Hugo romans
Collection : New Romance
Date de sortie : 16/11/2017

Il ne croyait plus en l'amour.

Margot a besoin de changer d'air. Elle vient de se séparer de son ex qui s'est révélé être un pauvre type opportuniste, tout cela très publiquement devant toute le gratin de Detroit.

Cela tombe bien, la société de communication où elle travaille doit s'occuper d'un client hors de la ville.

Quoi de mieux qu'un séjour loin de son quotidien, au bord du lac Huron, dans une ferme qui a besoin de donner un coup de jeune à son image ?

Mais, elle ne s'attendait pas forcément à rencontrer un homme comme Jack, un des propriétaires de la ferme.

Renfermé, agressif, il n'est toujours pas remis du décès de son épouse et déteste l'idée qu'une jeune femme de la ville vienne se mêler de leurs affaires.

Mais sa vivacité et son charme sont en train de percer la carapace que le deuil a créée autour de son coeur.

Elle n'est que de passage, elle ne connaît rien à son quotidien mais il pourrait lui apprendre à vivre auprès de lui.

Une bonne histoire mais sans plus, c'est ce qui ressort dans ma tête. Comme d'habitude, quand certains adorent, moi je déchante.

Margot bosse dans sa propre entreprise de communication et après une altercation avec son ex, elle se voit presque contrainte par sa mère de prendre l'air quelques jours loin de la ville pour que les rumeurs se taisent. Elle se rend donc à la ferme de trois frères qui aimeraient bien vendre plus évidemment. Elle y a fait la rencontre de Jack, hyper agressif et opposé à sa présence.

J'ai d'abord pensé que Jack était le connard par excellence. Totalement réfractaire à l'idée de la venue de Margot, il n'hésite pas non plus à mal la traiter. Mais par la suite, j'ai vraiment aimé l'histoire de Jack et de son cœur brisé à la mort de sa femme mais aussi de ses regrets auxquels il pense tous les jours. La ferme est tout pour Jack, c'était aussi un rêve avec sa femme... Le vrai dénouement de ce livre c'est le moment où il se rend peu à peu compte qu'il faut qu'il continue sa vie sans elle.
Mais cette belle histoire du passé n'a pas suffit à faire passer la pilule.

Margot fait tout pour que le cliché de la petite fille riche qui refuse de se salir ne lui colle pas à la peau. L'ironie est qu'elle se rend compte que justement, elle contribue à ce cliché malgré elle. Heureusement, elle se reprend et prend quelques résolutions (mais sans se séparer de son collier de perle !) Margot est obstinée et un peu naïve sur les bords. Elle veut absolument convaincre Jack de son projet pour la ferme et effectue une opération de rapprochement.

Mais un bon jour, Margot voit Jack tout nu et hop, quelques pages plus tard, c'est l'amour fou entre eux alors qu'il ne s'est passé que quelques jours voire quelques heures. Et c'est tout, baissé de rideau ! Il manquait de l'alchimie entre ces deux-là en tout cas. Par contre, j'ai bien aimé l'inversion des rôles, la femme est pour une fois plus riche que l'homme sans pour autant empiéter sur le cliché de la garce riche. J'aurais bien voulu en savoir sur la vie de Margot par la suite... L'écriture est tout de même bonne et le livre se lit vite.

En conclusion, ce n'est pas une lecture catastrophique mais la base de cette romance est justement la romance et pour moi, celle-ci est bancale.