Le récap’ séries #4

Coucou tout le monde ! 

Quatre mois se sont écoulés depuis le dernier récap’ séries ! Je vous proposais de parler des séries que je voulais voir et que nous pourrions voir ensemble. Finalement, je suis à jour sur tout et je voulais vous parler des séries que je regarde en ce moment et celles que j’ai terminé depuis ! Je ne parlerai pas de celles que j’ai abandonné car je n’en vois pas l’intérêt.

  • Riverdale – EN COURS – 

Sous ses airs de petite ville tranquille, Riverdale cache en réalité de sombres secrets. Alors qu’une nouvelle année scolaire débute, le jeune Archie Andrews et ses amis Betty, Jughead, et Kevin voient leur quotidien bouleversé par la mort mystérieuse de Jason Blossom, un de leurs camarades de lycée. Alors que les secrets des uns et des autres menacent de remonter à la surface, et que la belle Veronica, fraîchement débarquée de New York, fait une arrivée remarquée en ville, plus rien ne sera jamais comme avant à Riverdale… Série Netflix qui me faisait de l’oeil et dont je suis tombée amoureuse. Inspirée de la BD Archie comics ( si quelqu’un se souvient du dessin animé Archie, mystères et compagnie, qu’il lève la main ), on va suivre un groupe d’adolescents au cliché implacable : Archie, le joueur de football américain, Betty la jolie blonde bourgeoise, Jughead le rockeur au grand coeur et Kevin, le pote gay. On rajoute l’arrivée de la troublante ado fatale Veronica et Cheryl la pétasse de service et tout le monde est là ! La saison 1 commence par une mort mystérieuse et tient en haleine tout du long. On soupçonne tout le monde et j’avoue que je me suis fait avoir ! La saison 2 est en cours et se base à 90% sur l’affaire du Zodiac. Dommage mais cela n’empêche pas de retrouver nos personnages préférés dans une nouvelle enquête. La bande-son est parfaite et on fini par avoir nos chouchoux ( Jughead et Veronica pour ma part ❤ ).

  • Stranger Things – A JOUR – 

Quand un jeune garçon disparaît, une petite ville découvre une affaire mystérieuse, des expériences secrètes, des forces surnaturelles terrifiantes… et une fillette. La série du moment que tout le monde s’arrache et que j’ai tardé à voir. J’ai accroché de suite et la saison 1 a duré un week-end pour moi. La saison 2 aura fait la semaine ( je travaillais vous comprenez ). Les années 80, des acteurs brillants et une bande-son parfaite en rajoutant un scénario fantastique font de cette série LA série qu’il faut voir absolument !

  • Poldark – A JOUR – 

Cornwall en Angleterre, vers la fin du 18ème siècle. Ross Poldark revient de la guerre d’Indépendance américaine pour retrouver sa bien-aimée, mais il ne trouve qu’un monde en ruine : son père est mort, la mine familiale fermée et sa compagne s’est engagée à épouser son cousin. Heureusement pour Poldark, rien n’est perdu… Je fais partie de ces gens qui attendent que toute la saison soit sortie avant de la regarder…au point d’oublier de la regarder ! Mais du coup, l’attente est moins longue jusqu’à la prochaine saison ! La saison 3 m’a plus mais SPOILER j’aimerais que Ross et Demelza retrouvent leur relation d’avant.

  • This is us – EN COURS –

Selon Wikipédia, en moyenne 18 millions d’êtres humains partagent le même jour d’anniversaire à travers le monde. Mais il existe une famille, dispatchée entre New York et Los Angeles, dont quatre des membres sont nés le même jour ! Voici leur histoire drôle et émouvante…This is us est la série familiale drôle et dramatique du moment. Je la regarde avec ma maman et on adore ! Les personnages sont attachants et on suit leur vie avec des retours en arrière. La saison 2 est en cours et on l’a reprise il y a peu.

  • Outlander – EN COURS – 

Les aventures de Claire, une infirmière de guerre mariée qui se retrouve accidentellement propulsée en pleine campagne écossaise de 1743. Elle se retrouve alors mêlée à des histoires de propriétés et d’espionnage qui la poussent à prendre la fuite et menacent sa vie. Elle est alors forcée d’épouser Jamie, un jeune guerrier écossais passionné qui s’enflamme pour elle et la conduit à être déchirée entre fidélité et désir, étant partagée entre deux hommes dramatiquement opposés et deux vies irréconciliables. Ma série chouchoute ! J’ai commencé la saison 3 après avoir lu le roman. Elle est vraiment fidèle à ce que j’ai lu malgré quelques changements et ça me fait plaisir de retrouver Jamie et Claire. Si vous aimez les histoires temporelles avec une belle histoire d’amour et d’époque, foncez ! Jamie nous sort parfois des phrases romantiques et émouvantes à souhait ! Je donnerais n’importe quoi pour avoir les mêmes ou que mon homme me regarde comme Jamie regarde Claire !


wallpaper-1019588
Calendrier de l’avent
wallpaper-1019588
Cold Winter Challenge 2021 !
wallpaper-1019588
PALM #61 - Décembre 2021
wallpaper-1019588
Album jeunesse : 🐻 Les goûts extraordinaires de Monsieur Bear 🐻