La panne de lecture, ce fléau…

En tant que lecteur, il n’est pas rare de se retrouver confronté à ce genre de situation et malheureusement quand cela arrive, eh bien on est rapidement désemparé !  C’est d’ailleurs mon cas, ce qui explique un peu le manque d’article ses derniers temps…. ça fait plus d’un mois que je suis dans la lecture de Six of Crows de Leigh Bardugo et j’ai du mal à avancer.

Mais chacun à sa façon de gérer la chose et pour ma part j’ai recensé plusieurs types de réaction:

Celui qui gère la situation:

La panne de lecture, ce fléau…

C’est la personne la moins stressée du monde ! Elle prend la situation à la cool et va attendre gentiment que ça passe. C’est généralement chez elle que vous allez pleurer quand vous  êtes dans la panne de lecture et c’est elle qui va te donner tous les bons conseils pour essayer de t’en sortir. En fait le positif, c’est un peu ton psy…

Celui qui ne gère PAS DU TOUT la situation:

La panne de lecture, ce fléau…

Lui c’est l’inverse… c’est celui qui va très vite déprimé et qui va te sortir des phrases telles que  » Ma vie n’a plus aucun sens si je n’arrive plus à lire !!! ». Il va également très vite paniqué et va chercher tout un tas de conseils chez ses amis. Généralement, il va les prendre chez le positif…

Le Je m’en foutiste: 

La panne de lecture, ce fléau…

Il se rapproche un peu du positif sauf que le je m’en foutiste peut se passer de bouquins. Il lira quand l’envie lui reviendra, il ne se met pas la pression. 

Le frustré/ énervé :

La panne de lecture, ce fléau…

Bon lui, je pense que c’est assez clair. J’ai besoin de vous expliquer son cas ? Un petit conseil, ne vous approchez pas trop de lui. Lorsqu’il est dans une panne de lecture, le frustré/énervé à tendance à devenir violent. 

Alors à quelle catégorie appartenez-vous ?



wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois