Juliette Bonte / Mon ex, sa copine, mon faux-mec et moi

Quelques infos sur le livre :

Juliette Bonte / Mon ex, sa copine, mon faux-mec et moiMon ex, sa copine, mon faux-mec et moi

  • Auteur : Juliette Bonte
  • Serie : 
  • Genres : Romance
  • Editeur : Harlequin
  • Collection : &H
  • Publication: 2/11/ 2017
  • Edition: Poche
  • Pages : 352
  • Prix : 6,90€
  • Rating:   Juliette Bonte / Mon ex, sa copine, mon faux-mec et moi

Résumé :

Chloé Martin est la « pire conseillère en voyages du monde ». Gaffeuse et malchanceuse chronique, elle reste cependant une optimiste invétérée. Pourtant, lorsque son patron lui « offre » un séjour professionnel en Savoie, les choses ne s’annoncent pas sous les meilleurs auspices : hôtel miteux, verglas, et surtout rencontre avec son ex qui lui annonce qu’il est fiancé à la bombe atomique avec qui il l’a trompée. Pour ne rien arranger, Chloé est désormais complètement dépendante du bon vouloir du passager avec qui elle a failli se battre dans le train, Nick, qui a ensuite eu la gentillesse – ou la cruauté  ? – de la sortir d’une situation très gênante avec son ex en se faisant passer pour son compagnon. En théorie, ce séjour commence donc plutôt mal. Mais en pratique, lorsque, comme Chloé, on sait voir le verre (de bière) à moitié plein, l’horizon finit toujours par se dégager. Et il se pourrait même que l’amour fasse partie du voyage.

Avis de Sosweety :

Tout d’abord, je souhaiterais remercier les éditions Harper Collins France/Harlequin pour ce service presse et pour leur confiance.

Voici une lecture pour le moins originale, je dois dire que dès le début j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire. La mise en place de la situation m’a paru très longue, du coup je n’ai pas vraiment accroché aux cent premières pages, j’en étais presque à vouloir arrêter parce que je ne voyais pas du tout où ça menait mais surtout parce que c’est juste improbable tous ces événements cocasses qui arrivent à l’héroïne. Heureusement Nick était là pour relever le niveau, c’est le genre d’homme dont on rêve toutes…

Et puis il y a eu un déclic peut-être au moment où on sent vraiment qu’il va y avoir de la romance. Car effectivement je qualifierais plutôt ce livre de comédie plus que de romance, l’humour est le moteur de cette histoire, on se marre vraiment et la plume de l’auteur dans ce sens est très agréable.

Mais j’ai parfois eu l’impression que la romance était laissée de côté, il y avait trop de situations avec des personnages secondaires, l’histoire de Nick et Chloé n’a pas été vraiment exploitée jusqu’au bout et je trouve cela dommage, j’aurais aimé encore plus d’interactions entre eux et c’est peut-être là où j’émets un bémol car j’aurais aimé une histoire d’amour plus poussée.

Dans sa globalité, l’histoire est très divertissante et j’ai passé un très bon moment, c’est le genre de lecture à lire pendant les fêtes de fin d’année, car c’est sans prise de tête avec beaucoup d’humour. J’aurais juste aimé y voir encore plus de romance…

Extrait :

-“Quoi ? dis-je en m’essuyant les lèvres.

-Vous m’avez demandé de me taire.

-Vous faite votre tête de moqueur.

-J’ai une tête de moqueur ? sourcille-t-il en avalant une goulée.

-Vos yeux pétillent et votre bouche s’étire, c’est l’expression typique que vous utilisez à chaque fois. Vous en avez abusé quand vous m’avez trouvée” dans votre salon en fin d’après-midi.

-Il y avait de quoi en même temps.”


wallpaper-1019588
Instantané de Tunisie. A Sidi Bouzid, la danse contemporaine contre le désespoir
wallpaper-1019588
Dad - Tome 1 - Filles à papa, Nob
wallpaper-1019588
Les éditions Milan ont chopé la sagesse
wallpaper-1019588
Punisher la section (the platoon) : ennis et parlov rejouent le vietnam
wallpaper-1019588
Hero
wallpaper-1019588
Ils ont rejoint mon Himalaya à lire
wallpaper-1019588
L'aventurière du chômage perdu (Maria J. Romaley)
wallpaper-1019588
Intégrale Trois frères, Trois destins de Alice Sharpe