A Good Girl d’Amanda K. Morgan

A Good Girl d’Amanda K. MorganRésumé

Ses amis la pensent parfaite, et pourtant…
Ce qu’il faut savoir sur Riley Stone :

1. Riley Stone est la perfection incarnée (Demandez autour de vous.)
2. Elle a un faible pour son prof de franc¸ais, Alex Belrose. (Qu’elle soupçonne ne pas être indifférent à son charme.)
3. La vie entière de Riley est déjà planifiée. (Ce n’est pas négociable.)
4. Elle a toujours su préserver ses petits secrets. (Toujours.)
5. Riley est persuadée que sa vie est sur la bonne voie. (Et rien ne pourra y changer quoi que ce soit.)
6. Elle n’a rien d’une adolescente ordinaire. (Et ne s’en cache d’ailleurs absolument pas.)
7. Les petits jeux, ce n’est pas vraiment son truc. (Mais s’il faut s’y prêter, elle gagne toujours.)
L’un de ces jeux est sur le point de commencer, elle le sent… Sauf que Riley a un plan. Et elle compte bien l’emporter. Car elle ne perd jamais.

Entre Pretty Little Liars et Gone Girl, un roman percutant sur une fille parfaite (ou presque), prête à tout – absolument tout – pour s’assurer que c¸a ne change pas.


Ma Chronique

La couverture et le résumé avaient l’air plus que prometteur surtout la phrase d’accroche de fin où est mentionner que l’on va se retrouver entre mélange de Pretty Little Liars et Gone Girl.

Malheureusement pour moi, ce livre a été une déception. Dès le début j’ai eu du mal à accrocher à l’histoire, aux personnages.

Je pensais ressentir plus de suspens et surtout j’espérais être étonnée par la fin. Ce ne fût pas le cas. Le suspens n’était pas trop présent même si pendant une micro second j’ai failli changer d’avis sur le pourquoi du comment (c’est claire ce que je dis non ?).

Plus d’une fois j’ai failli abandonner ma lecture mais au point ou j’étais arrivée, j’ai fini le livre en diagonale sauf dans les moments où l’intrigue revenait.

Je ne me suis attachée à aucun personnage. Riley à la rigueur aurait pu me toucher car elle sortait un peu du cliché de l’adolescente « parfaite » grâce aux petites énumérations de ses petits secrets entre les chapitres. Cela nous permettais de percevoir ses failles. Certes, j’ai eu un peu de peine pour elle car au sein de sa famille, elle est quasiment inexistante.

Ensuite, Alex m’a énervé au plus au point à cause de sa façon de parler. Il a un petit air condescendant et prétentieux.

Les évènements autour de ces deux personnages m’ont laissé de marbre et je n’ai pas aimé la façon dont cela amené. Riley va changer d’avis du jour au lendemain et cela pendant tout le livre.

C’est rare que je sois face à une déception comme cela. Je suis du genre à être bon public même si parfois certaines petites choses vont me déranger. En plus, je suis dégoutée de ne pas avoir aimé car je ne lis pas souvent ce genre de roman (thriller) alors j’aurais bien aimé apprécier cette histoire.


En Bref

Une déception pour ce roman qui m’avait pourtant attiré par sa couverture et son résumé intriguant. Les personnages m’ont laissé de marbres et les retournements de situations ne m’ont pas surprise.


Les Points Positifs

  • La couverture
  • Le nombre de pages (sinon j’aurais abandonné)

Les Points Négatifs

  • Les personnages clichés et auxquels je n’ai pas pu m’identifier ne serai-ce qu’un peu
  • Le manque de surprise
  • La fin

Ma Note

2,75/5


Et toi, l’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ? 😉



wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois