Old Man Logan #28 - 30

Critiques rapides de séries que nous lisons régulièrement. Aujourd'hui, on focalise sur une série publiée par Marvel Comics : Old Man Logan.

Old Man Logan #28 - 30Old Man Logan #28

Marvel Comics * Par Ed Brisson & Mike Deodato Jr * $3.99
Ed Brisson utilise toujours la même technique pour cet arc, mais ça fonctionne bien. Il alterne entre les scènes du passé (période Millar) et celles de son histoire, ce qui lui offre la possibilité d'ajouter un peu de background. Ce qui permet d'introduire Hawkeye en rappelant (pour ceux qui n'avaient pas suivi l'œuvre originale) la relation qui le lie à Logan. La fin du numéro accélère l'histoire, avec des Hulks toujours aussi décidés et Logan qui trouve un deuxième allié. La recette marche bien, les dessins de Mike Deodato Jr sont toujours beaux, on reste donc intéressé!

Old Man Logan #28 - 30Old Man Logan #29

Marvel Comics * Par Ed Brisson & Mike Deodato Jr * $3.99
Encore une fois, Ed Brisson utilise le passé pour ajouter du liant à son histoire, et c'est efficace. Maestro est assez bien écrit, et on a enfin plus d'informations sur comment il est arrivé là. Les choses sérieuses commencent enfin et on ne peut qu'apprécier l'arriver d'Hawkeye en comic relief, car les histoires d'Ed Brisson ont tendance à être très sérieuses et sombres. La tension de la fin du numéro est bien dosée, allant crescendo, avec un Deodato impeccable pour dessiner la violence du combat.

Old Man Logan #28 - 30Old Man Logan #30

Marvel Comics * Par Ed Brisson & Mike Deodato Jr * $3.99
Conclusion de l'arc Days of Anger. C'est bien mené, beau et la tension est là. Certaines cases de Deodato sont d'ailleurs incroyables de puissance. L'encrage est parfois un peu trop prononcé, mais sinon, c'est très beau. La brutalité du combat entre Logan et Maestro est parfaitement retranscrite.

Un gros arc pour commencer, hâte de voir ce que Ed Brisson nous réserve pour la suite.


wallpaper-1019588
J’ai perdu Albert – Didier Van Cauwelaert
wallpaper-1019588
Maestro de Thibault Prugne, François Morel, et Jean-Pierre Jolieard
wallpaper-1019588
Ces jours qui disparaissent - Timothé Le Boucher
wallpaper-1019588
On sème la folie - Laurent Bonneau
wallpaper-1019588
Les animaux fantastiques: Les crimes de Grindelwald
wallpaper-1019588
Partition pour chevrotine - Alain Emery - Nouvelles - 2018
wallpaper-1019588
Series Time #37
wallpaper-1019588
Shades of Magic - VE Schwab