Le portable est une drogue

Coucou tout le monde !

Toujours dans l’optique de discuter et créer un débat, je voulais parler avec vous du portable.

Le portable est une drogue

J’ai un portable depuis l’âge de 12 ans et j’ai changé à peu près tous les deux ans sauf dernièrement où j’ai mon portable depuis presque quatre ans. En 2014, j’ai changé pour pouvoir avoir mes réseaux sur le portable.

Si je vous en parle aujourd’hui, c’est que son utilisation me choque. J’ai passé un stage BAFA l’année dernière où à chaque pose, tout le monde était sur Snapchat et ne se parlait pas ou peu. Au travail, je mange avec deux collègues. L’un part un peu plus tôt pour aller bosser et je reste avec le second. Ce dernier passe son temps sur mon portable et ne m’adresse pas du tout la parole, façon de dire :  » Tu ne m’intéresses absolument pas. « 

Le portable est une drogue

Je trouve qu’on atteint un degré d’ignorance et de mépris assez grave, comme si l’autre ne comptait plus. Je ne parle pas de ceux qui le regardent tout le temps ou qui le sortent au resto. Je regarde la série This is Us et une des actrices montre qu’à chaque pause ( et ils sont une dizaine ), tout le monde est sur son portable sans se parler.

C’est en s’ignorant les uns les autres et en étant dépendant de la technologie que l’on signe la fin de l’humanité. Mon discours paraît peut-être vieux jeu et extrême mais c’est une réalité. Etre has been parce qu’on n’a pas le dernier Iphone à 1000€ est ridicule. Mon portable m’est utile mais je ne le prends pas tout le temps et je m’en passe aisément.

Et vous, quel est votre rapport avec ?


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois