L’horoscope amoureux 1 - Leo Loves Aries

"C’est le destin."
L’horoscope amoureux 1 - Leo Loves AriesSunday Anyta
300 pages
Éditions MxM Bookmark (2017)
Collection Coming of age
Lion : une nouvelle personne va rentrer dans votre vie en début d’année. Si vous passez outre les moments de frustration qu’elle vous apportera et parvenez à en rire, cela pourrait signifier le début d’une amitié prospère.
Theo Wallace a l’habitude de rire des horoscopes que sa mère lui envoie. Encore obnubilé par son ex et sans aucun ami à son actif, cette prédiction lui donne envie de revoir ses positions. Parce qu’une amitié qui tient la route, qui grandit… Eh bien, ce serait une bonne raison de mettre ses vieilles blessures de côté et de se tourner vers un « avenir prometteur ».
Lorsque sa sœur Léone le met au défi de lui trouver le parfait cavalier pour un mariage printanier, Theo le voit comme l’occasion de se faire de nouveaux amis. Son ex professeur particulier, qui se trouve être son nouveau coloc, Jamie Cooper, semble être un candidat possible et pratique de surcroît. Très pratique. Comme si c’était le destin.
Tout ce qu’il a à faire, c’est de s’assurer que Jamie est le bon choix ; qu’il pourrait être l’homme idéal pour sa sœur, et un bon ami pour lui-même. Mais faites preuve de prudence, Lion, car les étoiles vous mijotent une surprise…
Extrait :
« Jamie : Gotobed.
Theo répondit instantanément : Va au lit ?!
Theo : Si je ne voulais pas désespérément que tu deviennes mon chargé de TD, je pourrais te dénoncer.
Jamie : Ce ne serait pas la première fois. Mais par « Gotobed », j’entendais Dylan Gotobed, ton chargé de TD.
Theo : Gotobed ! Oui ! Comment expliquer que tout ce dont j’ai besoin, c’est de réussir en Éco appliquée ? Je ne vais pas mentir, je suis surpris que tu te souviennes de moi.
Jamie dut prendre une bonne minute pour répondre. Theo supposa qu’il avait écrit quelque chose puis l’avait effacé, car on aurait dit qu’il tapait depuis un moment, et tout ce qui apparut après la nouvelle sonnerie fut :
Jamie : Tu n’es pas facile à oublier.
Theo : Oh, ne me fais pas rougir…
Jamie : Et toi, ne me fais pas rire. Qui oublierait le type qui, lors de mon tout premier TD, se penche sur sa chaise, croise les bras sur sa poitrine et hurle « BISOU ! »
Theo : Quand on le présente comme ça…
Jamie : J’ai été surpris un moment, je n’avais aucune idée que tu voulais dire BIen SOUlant. J’ai cherché partout dans la classe, me demandant avec qui tu flirtais si maladroitement. »

Mon avis :
Leo Loves Aries est une comédie romantique charmante que j’ai pris beaucoup de plaisir à parcourir. C’est le premier titre que je lis de cette auteure. J’étais assez curieuse de découvrir comment elle allait parvenir à intégrer l’angle astrologique dans son intrigue, et ma découverte a été plus que passionnante. Une fois commencé, on parvient difficilement à lâcher l’ouvrage.
Théo Wallace était heureux dans sa relation avec sa petite amie, Sam, jusqu'à ce que celle-ci tombe amoureuse du petit ami de sa sœur jumelle, Derek. Frère et sœur ont tous les deux le cœur brisé, laissés seuls avec leur amertume et leur peine. Ils essayent de surmonter leur chagrin tant bien que mal. Mais ce n’est pas chose aisée, surtout lorsque ces derniers les invitent à leur mariage. Leur horoscope, que leur mère n’oublie jamais de leur envoyer, est comme un rappel constant de ce qui les attend et de leur solitude. Aussi décide-t-il, pour contrer le destin, de ne plus se cacher, de se rendre au mariage et de chercher quelqu’un à l’autre pour l’accompagner.
Théo, dont nous découvrons le point de vue, est un étudiant perfectionniste qui s’efforce d’obtenir uniquement les meilleures notes dans chacun de ses cours. Son tuteur d’économie appliqué actuel ne semble pourtant pas convenir pour lui permettre d’être le meilleur. Alors, il contacte son ancien tuteur, Jamie Cooper, pour l’aider. En apprenant que ce dernier recherche un logement, Théo lui propose d’emménager en colocation avec eux, en espérant qu’il convienne à sa sœur pour devenir son cavalier au mariage de leurs ex. Mais se retrouver dans la position de la troisième roue du carrosse et être le témoin du rapprochement de sa sœur avec Jamie qu’il apprécie de plus en plus devient gênant pour Théo. Il a beau être excentrique, aimable et faire preuve d’humour, il tient à la relation qu’il développe avec Jamie. Et ne souhaite aucunement la perdre. Mais Théo est aussi quelqu’un de très protecteur avec sa sœur, qui est aveugle. Il l’idolâtre, prend soin d’elle et s’assure toujours qu’elle soit en sécurité. Pourtant, il va devoir faire un choix : faire le bonheur de Léone ou le sien.
Leo Loves Aries n’est pas une romance LGBT comme j’ai eu l’occasion de parcourir auparavant : c’est un roman doux, léger et touchant qui prend son temps pour se développer. L’histoire évolue progressivement, débutant par une amitié pour grandir en quelque chose de plus intime et de plus romanesque entre deux protagonistes qui apprennent à se découvrir, à s’apprivoiser et à s’apprécier. Avec son intrigue simple, Anyta Sunday nous narre une jolie histoire entre deux hommes avec des mots justes, emprunts d’émotions. L’évocation de l’horoscope tout au long du récit apporte quelque chose de différent à l’intrigue.
★★★★☆
StéphanieL’horoscope amoureux 1 - Leo Loves Aries
L’horoscope amoureux 1 - Leo Loves AriesAnyta Sunday est auteure de romance gay. Elle vit à Berlin en Allemagne avec son mari. http://www.anytasunday.com/

wallpaper-1019588
Le Jeudi, c’est… Jeu « livresque » !
wallpaper-1019588
Alabama song (Gilles Leroy)
wallpaper-1019588
Blueberry (T26) – Géronimo, l’Apache (N&B, grand format)
wallpaper-1019588
Tokoyo - Le tombeau du serpent de mer
wallpaper-1019588
In My Mailbox # 211
wallpaper-1019588
Parutions du 20 au 26 novembre 2017
wallpaper-1019588
Dimanche c’est citation ! Rendez-vous N°154
wallpaper-1019588
Les Fragments Perdus par Brice Milan